Défilé civil et militaire : les majorettes de Notre-Dame du Liban ont ouvert le bal

Date:

XALIMANEWS: Les majorettes de l’école Notre-Dame du Liban a ouvert le bal du défilé du 4-Avril, dont le volet civil a été marqué par les prestations des établissements scolaires des communes de la région à Dakar.

Des écoles militaires comme le Prytanée militaire et l’Ecole militaire de santé (EMS) ont également participé à ce défilé, de même que des détachements de différents centres de formation.

Il y a eu aussi les anciens combattants et les victimes de guerre, dont la prestation comptait pour le défilé paramilitaire de ce 4 avril dont le thème de cette année porte sur : ‘’Forces de défense et de sécurité et préservation des ressources naturelles’’.

Après le défilé à pied, le défilé motorisé a débuté avec notamment les véhicules des anciens présidents de la République.

Un moment très attendu concerne le passage d’un BRT, bus à haut niveau de service dont la mise en circulation est programmée avant la fin de l’année.

Le chef de l’État, Macky Sall, arrivée sur les lieux à 10 heures, a passé en revue les troupes avant de procéder à des décorations d’officiers militaires et des blessés de guerre.

La prestation des majorettes du lycée Kennedy de Dakar a clôturé le volet civil de ce défilé.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...