spot_img

Défilé civil et militaire : les majorettes de Notre-Dame du Liban ont ouvert le bal

Date:

XALIMANEWS: Les majorettes de l’école Notre-Dame du Liban a ouvert le bal du défilé du 4-Avril, dont le volet civil a été marqué par les prestations des établissements scolaires des communes de la région à Dakar.

Des écoles militaires comme le Prytanée militaire et l’Ecole militaire de santé (EMS) ont également participé à ce défilé, de même que des détachements de différents centres de formation.

Il y a eu aussi les anciens combattants et les victimes de guerre, dont la prestation comptait pour le défilé paramilitaire de ce 4 avril dont le thème de cette année porte sur : ‘’Forces de défense et de sécurité et préservation des ressources naturelles’’.

Après le défilé à pied, le défilé motorisé a débuté avec notamment les véhicules des anciens présidents de la République.

Un moment très attendu concerne le passage d’un BRT, bus à haut niveau de service dont la mise en circulation est programmée avant la fin de l’année.

Le chef de l’État, Macky Sall, arrivée sur les lieux à 10 heures, a passé en revue les troupes avant de procéder à des décorations d’officiers militaires et des blessés de guerre.

La prestation des majorettes du lycée Kennedy de Dakar a clôturé le volet civil de ce défilé.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...