La styliste sénégalaise, Mme Gnon- Kondé Marième SEYE, maîtresse du Complexe Chalar Couture a conquis l’Afrique ce samedi 05 juin. En effet, après la présentation, en novembre 2008 de la «Collection Téranga», elle est revenue avec plus d’arguments pour présenter la «Conquête Africaine». A travers ce défilé, elle a souhaité revisité la mode africaine en cette période où l’on célèbre les cinquantenaires d’indépendance de plusieurs pays d’Afrique.
Ainsi le public a eu droit à 3 heures de défilé. Ouvert par la compagnie de danse «la 5ème dimension» qui a exploré les cinq continents, tous les ingrédients étaient réunis pour faire une bonne conquête de l’Afrique. Car des stylistes de la sous- régions à l’image de Berrada Raja qui a présenté «Sherazade» et Christel Kafoui MENSAH du Togo étaient de la partie. D’autres stylistes comme Angélique Diédhiou, Fa DEMBA, BIBA FASHION, NADOURA, etc. et des salons de renoms ont aussi présenté leurs collections.
Pour cette 2ème édition, Mme Gnon- Kondé Marième SEYE a présenté quatre collections à savoir celle du Bazin, du Soi, du Bustier ainsi que la collection des robes de soirées bien mises en exergue par de ravissants mannequins au top de leur forme.
Il est, également, à noter la participation des artistes sénégalais qui occupent les devants de la scène musicale comme Salam Diallo, Adjouza, Djiby Dramé, Viviane Ndour, et des comédiens:Gallo Thiéllo, Amdy Mignon et la troupe théâtrale de l’Institut d’Education et de Formation des Jeunes Aveugles (INEFJA).
Le Complexe Chalar qui a démarré en 2005 et qui regroupe plus de 500 membres ambitionne désormais de conquérir le monde .
pressafrik.com