XALIMANEWS: Ce mardi 4 avril 2023, marque la commémoration de la 63ème année de l’accession du Sénégal, à la souveraineté nationale. Depuis quatre la fête de l’indépendance est célébrée de manière sobre, notamment avec une prise d’armes, du fait de la situation sanitaire de la pandémie de Covid19, qui avait imposé dans le monde un certain nombre de mesures à observer.
C’est ainsi qu’ayant constaté la baisse avancée des contaminations du coronavirus, à l’issue de la célébration du 4 avril 2022, qui s’est tenue à la place de l’indépendance par une prise d’armes, le chef de l’Etat, Macky Sall avait annoncé, que la cérémonie de commémoration de 2023 se fera en grand format avec notamment une prise d’armes, un défilé à pied civile et militaire et un défilé motorisé. En effet, comme à l’accoutumé, des écoles de beaucoup de commune de Dakar vont prendre part au défilé civil. Pour se faire 18 écoles de communes de la région de Dakar ont été sélectionnées pour effectuer leur prestation devant les autorités.
Il s’agit notamment de la commune de Dieupeul Derklé, Plateau, Biscuiterie, Fann-Point E-Amitié, Grand Yoff, HLM, Mermoz-Sacré-Coeur, Ngor, Parcelles Assainies, Patte D’oie, Sicap Liberté, Yoff, Pikine, Rufisque, CEM Martin Luther King, Mariama Ba de Gorée, Yeumbeul, IPG-ISTI, l’école Notre Dame et enfin les Majorettes du Lycée John F Kennedy.
Sud Quotiden