XALIMANEWS-Le leader des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko sera situé sur son sort ce jeudi dans le cadre de son procès pour viol et menace de mort présumés, l’opposant à la jeune masseuse Adji Sarr. La chambre criminelle de Dakar devrait dire, sauf report, si elle reconnaît Sonko, coupable.
Après plusieurs années de soubresauts de l’affaire Sweet Beauty, c’est ce jeudi que la chambre criminelle de Dakar va définitivement statuer sur ce procès opposant Ousmane Sonko,le leader de Pastef à la masseuse Adji Sarr.
Pour rappel, le procès s’est ouvert mardi dernier sans Ousmane Sonko qui s’était retranché dans son fief de Ziguinchor en Casamance.
Le procureur avait demandé à la Chambre Criminelle de Dakar de condamner Ousmane Sonko à une peine de 10 de réclusion criminelle et 5 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse dans le cadre de l’affaire Sweet Beauty.
Dans son réquisitoire, le magistrat a souligné que « l’acte sexuel ne peut être contesté et l’accusé refuse de se soumettre au test Adn ». Il a, en outre, demandé la requalification des faits en retenant contre le maire de Ziguinchor « la corruption de la jeunesse », évoquant, dans la foulée, la « nécessaire » protection des mineurs.
Pour ce qui est de Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire du salon où travaillait Adji Sarr, le procureur réclame une peine de 5 ans de réclusion criminelle pour « complicité de viol » et 1 an d’emprisonnement ferme pour « diffusion de photos obscènes, attentat aux bonnes mœurs et incitation à la débauche».
La partie civile a réclamé 1, 5 milliard de FCFA à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts. Elle a demandé aussi au juge de la Chambre criminelle de Dakar de fixer la contrainte par corps au maximum et de mettre Ousmane Sonko hors d’état de nuire.