XALIMANEWS : L’Affaire de la caisse d’avance a atterri à la conférence de presse organisée par les députés de l’opposition. Et c’est Me Madické Niang qui est le premier a lancé les hostilités en dénonçant la violation de l’immunité parlementaire du maire d Dakar.
« Le summum de l’irrespect a été atteint dans l’affaire Khalifa Sall qui a été une occasion de bafouer et de froisser à un niveau jamais atteint la dignité des parlementaires qui s’opposent aux directives du Président Sall » a déclaré Madické Niang.
Poursuivant, le député libéral précise que « La demande adressée à l’Assemblée nationale pour la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député Khalifa Sall, alors qu’auparavant le pouvoir judiciaire, sous l’influence du Président Sall, et son gouvernement avait systématiquement refusé de reconnaître le statut de député que lui a conféré le peuple sénégalais, est l’expression d’une tentative d’humiliation de l’institution parlementaire. Au nom du peuple sénégalais le groupe « Liberté et Démocratie » et certains députés non-inscrits s’indignent au plus haut point de cet acte inadmissible de la
démocratie » fustige l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise.
Eu égard de ces effets, Me Madické Niang et Cie comptent se mobiliser demain pour aller assister au délibéré du procès Khalifa Sall. Le patron des députés libéraux ainsi que tous ses collègues seront présent au Tribunal avec leurs écharpes pour soutenir Khalifa Sall.