Délibéré : L’ex-député Oumar Sy recouvre la liberté

Date:

Le Tribunal des flagrants délits de Dakar a donné hier, lecture de sa décision, dans le procès de l’ancien député libéral Oumar Sy, cité dans une affaire d’escroquerie, portant sur du foncier. Dans son délibéré, le juge a déclaré l’action publique recevable, tout en prononçant la relaxe pure et simple à l’endroit du patron de la société immobilière Egbos.
Le juge des flagrants délits a donné acte aux parties Mame Soxna Lô, Ndèye Gamou Mbaye, entre autres de leur désistement des poursuites. En fait, le prévenu Oumar Sy avait sollicité une médiation pénale à la suite de laquelle il avait pris l’engagement de réparer le tort causé. Et le juge des flagrants délits n’a eu d’autre choix que de prononcer la relaxe.
L’ex-député libéral, Oumar Sy, recouvre ainsi la liberté après deux semaines de détention préventive. Le patron de la société immobilière Egbos avait répondu du chef d’escroquerie. Les nommées Mame Soxna Lô, Ndèye Gamou Mbaye, entre autres, lui reprochent d’avoir commis des malversations dans les clauses de session des parcelles de terrain, sises dans l’enceinte du Cices et de Liberté 6.
L’ex-député a été arrêté par les gendarmes de la Sûreté urbaine, à la suite de plusieurs plaintes pour escroquerie portant sur du foncier. La procédure judiciaire contre le patron de la société Egbos a été déclenchée depuis que ce dernier s’est dépossédé de ses habits de député, donc ne jouissant plus d’une immunité parlementaire.

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE