XALIMA NEWS – Après la désillusion de l’équipe nationale du Sénégal en Guinée Equatoriale à la CAN 2015, nombreux sont ceux qui demandent la démission de l’équipe fédérale. Demba Ba, l’attaquant de Besiktas (Turquie) pense que le Sénégal a besoin de managers de qualités pour avancer.
Après l’élimination précoce du Sénégal à la CAN 2015, les réactions ne cessent de pleuvoir avec ce énième échec que l’équipe et de la Fédération. Après le licenciement de Giresse, beaucoup de personnes du monde du foot demandent la démission de l’équipe fédérale. Pour Demba Ba, interrogé par Stades sur la question du départ ou non de l’équipe fédérale, Demba Ba assène ses vérités. « Si aujourd’hui Me Augustin Senghor n’a pas la capacité de faire avancer cette sélection, qu’il parte. Ça fait presque six ans qu’ils sont en place, je n’ai pas vu d’évolution à part cet éternel recommencement. Le Sénégal a plus que jamais besoin de personnes compétentes mais pas de charlatans comme on en voit tout le temps dans l’équipe fédérale. Ça peut faire rigoler, mais ça fait vraiment mal de voir toutes ces têtes faire leur grimace », affirme-t-il.
Cependant, la Fédération a réitéré sa détermination à continuer à gérer le football sénégalais lors du comité exécutif qui s’est tenu hier.
Wiwsport
c du n’importe quoi ce senegal,un joueur qui demande le depart de la federation de football.thanks
Demba tu dois prendre de la hauteur et éviter de te mêler des débats entre des gens qui se connaisse puisque vivant ensemble
Toi aussi tu dois apprendre à mieux servir ton pays comme tu le fais en Europe (17 sélections pour seulement 3 petits buts).