spot_img

Demba Ba: Titulaire ou pas, je n’en fais pas un scandale

Date:

’attaquant sénégalais en forme du moment, c’est Demba Bâ. Avec son club anglais de Newcastle, il aligne les buts et compte rester sur la même lancée, lors de la prochaine Can.

Demba Bâ, vous flambez en championnat anglais. Ainsi, vous serez très attendu à la Can. Comment entendez-vous gérer cette pression ?
Tout simplement comme je gère en championnat, avec mon club Newcastle. Pour jouer au football, il faut mettre la pression de côté. C’est vrai que c’est ma première expérience à une Coupe d’Afrique, mais je vais l’aborder sans pression, avec beaucoup de sérénité. J’ai envie de me faire plaisir. Personnellement, c’est vrai que ça se passe bien pour le moment, avec mon club en championnat,  mais je n’ai encore rien prouvé sur le terrain. Je demeure conscient qu’il faut continuer à travailler.
Certains observateurs pensent que l’absence de certains grands d’Afrique comme le Cameroun et l’Egypte à cette édition dévaluerait la compétition. Etes-vous du même avis ?
Non, franchement ! Il est vrai qu’une équipe comme le Cameroun aurait mérité d’être au rendez-vous, mais il faut aussi reconnaître que c’est par la faute de ses adversaires qu’elle est absente. Donc, penser que son absence dévaluerait la compétition, c’est manquer de respect aux autres équipes qui l’ont éliminée, en particulier, et celles qui se sont qualifiées sur le terrain, en général.
Justement, fort d’un parcours extraordinaire en éliminatoires dans un groupe difficile, le Sénégal est cité parmi les pays favoris de la compétition. Etes-vous du même avis ?
Ça fait du bien, mais il faut encore redoubler d’effort pour réaliser ce rêve que les Sénégalais attendent. Titulaire ou pas, je n’en fais pas un scandale. Nous sommes 23 joueurs, il y aura 11 sur le terrain et les autres sur le banc qui vont faire bloc derrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE