Dans la grisaille de «l’acharnement inavouable» dont il fait l’objet surtout depuis sa mise en demeure par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Karim Wade voit enfin un rayon de soleil. Réuni en bureau politique, le Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (M.A.C) de Demba Dia lui apporte son soutien dans cette épreuve.
Le Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (M.A.C) a, à travers son bureau politique, exprimé sa compassion à Karim Wade. Son secrétaire général, Cheikh Demba Dia a, lit-on dans le communiqué ayant sanctionné la réunion de son bureau politique, «vivement dénoncé l’acharnement dont fait l’objet actuellement M. Karim Wade». Poursuivant, la même source affirme que Karim Wade «n’a de tort que d’être le fils du président Abdoulaye Wade et, plus est, un redoutable challenger de Macky Sall en 2017». Selon Demba Dia et compagnie, dans cette histoire, le régime de Macky Sall a «tout fait sauf dire la vérité aux Sénégalais sur ses incapacités manifestes à leur trouver des solutions pouvant satisfaire leurs préoccupations exprimées durant la campagne électorale». Aussi, le bureau politique du MAC dit n’accorder aucun crédit à la somme de 694 milliards annoncée comme étant la fortune de Karim Wade. Car pour les camarades de Cheikh Demba Dia, le titre de propriétaire de l’aéroport de Malabo est, «une insulte à l’encontre des autorités étatiques équato-guinéennes».
Enfin, le bureau politique du MAC dénonce une opération dont le but inavoué est de cacher ses manquements, après un an d’exercice du pouvoir, marqué par «un bilan nul à tous points de vue avec la mauvaise gestion de la demande sociale, l’ébullition du front social, l’insécurité des concitoyens, le chômage des étudiants diplômés, l’impopulaire nouveau Code des impôts, la modernisation des daaras ainsi que la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat entre autres dérives…»
Pour mémoire, Karim Wade et Demba Dia entretiennent des relations étroites qui avaient même poussé celui-ci à se déplacer jusqu’à Rock City aux Parcelles Assainies, pour rendre visite à son ami. Un geste qui avait ému, le politicien-rocker qui n’avait pas hésiter pour l’occasion, de rappeler ses liens avec les Wade.
SOULEYMANE KANE
Le Pays au Quotidien
demba dia piètre chanteur en voila demba piètre politicien il n’y connait vraiment rien on dirait un éléphant dans l’eau à chaque sortie il montre ses limites. il faut sortir « Rock Mbalax 100 » ça va peut être t’aider té vraiment un nul mon cher.