spot_img

DEMENTI : LA CAMS N’EST PAS DANS LES MENSONGES ET MANIPULATIONS

Date:

Beaucoup de militants PDS de France ont certainement lu le 05/05/2011 avec amusement pour les uns, dégoût pour les autres, voire mépris total pour la majorité d’entre nous les propos abjects sur diaspora.fr de ce vil Monsieur autoproclamé et / ou nommé secrétaire général adjoint d’un bureau fédéral PDS inexistant.
Cette pestilentielle intervention d’un pauvre type qui dit représenter le responsable de l’ex fédération, est représentative des pratiques habituelles d’une bande de magouilleurs sans scrupule qui ternissent sans cesse l’image du PDS en France.
Tout comme ces ex minables responsables de la fédération qui n’ont d’activités que de faire des réunions dans les sous sols de la rue Polonceau avec comme éternel ordre du jour le réaménagement du bureau fédéral, le cooptage de militants non responsables de secteurs dans des commissions (dont on se demande d’ailleurs le rôle), le copinage et les mensonges éhontés, ce Monsieur sait que les militants PDS de France le méprisent lui et ceux qu’il essaye de défendre et qui, eux-mêmes, le considèrent comme un déficient dans son rôle d’autoproclamé /nommé !
Mais tout compte fait, cette sortie vient à point nommée puisqu’elle permet à tout le monde de comprendre les mensonges et manipulations de certains individus mais aussi et surtout de mettre à nue les basses manœuvres et complicités de certains responsables politiques venus de Dakar. Ces derniers de part leur comportement contribuent à diviser davantage le parti ici en France car leur volonté affichée (et c’est la deuxième fois qu’ils le font, pas tous mais au moins un) est d’imposer aux militants et responsables de France leurs « copain(e)s et ce, par tous les moyens y compris le chantage ! Le plus grave, c’est qu’ils usent de leur position dans le parti pour se permettre des attitudes plus que condamnables…
Ce comportement moyenâgeux, irrespectueux des militants a choqué plus d’un. Au regard de tout cela, la Cellule d’animation et de massification du parti par les secteurs, CAMS apporte le recadrage ci-dessous nécessaire en disant exactement ce qui s’est passé.
– Le Dimanche 10 avril 2011, la CAMS tenait sa réunion hebdomadaire et en fin de réunion, il nous a été annoncé qu’un haut responsable du parti venant de Dakar souhaitait venir à notre réunion (mais il était déjà trop tard puisqu’on était à la fin de la réunion).
– A la fin de la réunion, une autre information nous est parvenue indiquant que le responsable venu de Dakar et sa délégation sont à l’hôtel et aimeraient nous rencontrer. Sur ce, une délégation de six personne est allée les rencontrer à l’hôtel
– A l’issue de la rencontre, ils (les responsables) ont unanimement félicité et encouragé la CAMS et les responsables de CAMS pour le travail quotidien qu’ils ne cessent de mener pour la réélection du frère secrétaire général Me Abdoulaye WADE.
– Ils ont alors annoncé aux responsables de CAMS qu’ils avaient convoqué les militants de la fédération pour le lundi 11 avril (c’est-à-dire le lendemain) pour discuter, échanger (les responsable de la CAMS n’était d’ailleurs pas au courant de cette rencontre).
– Dès lors, il était tout à fait normal que certains responsables de la CAMS aillent écouter les responsables venus de Dakar.
– Cependant, les manipulations et les compte rendus mensongers issus de cette rencontre n’engagent nullement la CAMS.
– En France, la CAMS composée de militants convaincus, déterminés, travaillant avec abnégation et courage est exclusivement derrière le frère secrétaire général national Me Abdoulaye WADE.
– Le bureau fédéral de France n’existe plus, par conséquent la CAMS ne peut être derrière des tricheries de quelque nature qu’elles soient.
– La CAMS met en garde ceux qui usent de leur statut dans le parti pour cautionner des pratiques inacceptables en voulant imposer contre la volonté des militants des copain(e)s.
VIVE Me ABDOULAYE WADE
VIVE LE PDS
Chargée de communication Cellule C.A.M.S
SIRA SONKO
[email protected]

2 Commentaires

  1. J’avais toujours dit que si la grande majorité qui compose les rangs du Pds sans jamais pouvoir parler ne prenait pas la parole, elle serait enterrée. je n’avais pas faux. Et je tiens à féliciter les gens de la Cams pour leur mobilisation et leur détermination à combattre l’arbitraire et l’absurde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....