XALIMANEWS : Dans un article paru dans le site Gawlo.net ce Samedi 25 mai, repris par la rédaction de Xalima, un immeuble estimé à une valeur de 2 milliard a été révélé, appartenant au ministre Moustapha Diop. De source sure, nous avons la confirmation que l’immeuble n’appartient pas au ministre Moustapha Diop.
Voici l’intégralité du démenti que nous vous proposons de lire :
Le Sénégal est en quête d’émergence et nous voulons avancer à rythme accéléré, évidemment en évitant les pertes inutiles de temps. C’est pourquoi l’administration doit être réformée. On perd trop de temps, pour des autorisations de ceci, des autorisations de cela. Ça, ce n’est plus acceptable aussi’’, prévenait le présidant Sall, en ouvrant en décembre dernier, à Paris, le Forum des investisseurs privés du Sénégal.
Le choix porté sur Mr Moustapha Diop pour administrer le secteur du Developpement industriel et des PME est sans nul doute l’une des traductions de cette volonté d’accélération.
Le Ministre Moustapha Diop sera certainement un atout précieux pour le gouvernement du président Macky Sall, dont il aidera à concrétiser la vision en faveur d’une transformation plus rapide du Sénégal. Je suis convaincu qu’il va contribuer de façon significative aux progrès du Sénégal’’.
Une certaine presse taxant cette gouvernance d’arriviste n’a absolument rien compris et est totalement dépassée par le train en marche.
Cet immeuble dont il est question n’appartient même pas à ce ministre, il est un simple locataire qui s’acquitte de factures mensuelles comme tout autre sénégalais sous contrat immobilier.
L’intégrité dans une profession c’est le respect des règles élémentaires de la Déontologie.
La démarche primaire avant la publication d’un article consiste donc à vérifier la fiabilité de la source à partir de ce que l’on en sait: l’auteur, la provenance, le contexte de publication.
PID