Dépenses non justifiées et manque de transparence à la mairie de Dakar-Plateau : Aliou Ndoye sous les projecteurs

Date:

XALIMANEWS-Dans le rapport de contrôle de la gestion de la commune de Dakar-Plateau pour la période 2012-2016, le maire Alioune Ndoye est pointé du doigt. Selon le document, des dépenses relatives à l’achat de denrées alimentaires, au transport de pèlerins vers les lieux saints et aux soins médicaux ont été effectuées sans pièces justificatives ni bénéficiaires identifiés.

Un montant total de 423 544 000 FCFA a été alloué, avec 350,6 millions destinés au pèlerinage à La Mecque, 59,9 millions pour la célébration du Leylatoul Khadre, et 13 millions pour le pèlerinage vers des lieux saints chrétiens. Le document révèle les détails des paiements effectués à différentes agences pour le transport et la prise en charge des pèlerins vers La Mecque, le Leylatoul Khadre à Fès, et d’autres destinations religieuses.

Outre ces dépenses, d’autres irrégularités ont été relevées dans la gestion municipale, telles que le paiement inapproprié d’honoraires d’avocats, des dépenses de restauration et d’hébergement non documentées, le paiement de consultants sans rapport d’étude fourni, et des versements suspects dans la réhabilitation du centre secondaire d’état civil de l’hôpital Principal.

2 Commentaires

  1. Est-ce que ces gens là ont un minimum de dignité et d’humanisme? Au moment où des millions de Sénégalais tirent la queue par le diable pour avoir ne serait-ce que deux repas par jour, au moment où les sénégalais meurent de petites maladies parce qu’ils sont incapables d’acheter une petite ordonnance pour soigner un paludisme, au moment où des milliers de salles de classe sont des abris provisoires ect eh bien, il ya à côté un maire qui dépenses des millions pour offrir des séjours à une clientèle politique avec l’argent du contribuable pour aller à un Gamou à Fès Waw. Et pourtant l’état avait déjà dépenser des milliards en CFA pour des gamou partout au Sénégal.
    Je pense que le règne de Macky Sall aura été la pire calamité qui soit arrivée au peuple sénégalais. Ici encore ce sont les mêmes procédés utilisés par Khalifa Sall le leader de ce même mouvement qui a jusqu’ici contrôler les communes de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...