XALIMANEWS : Ce chiffre, fait froid dans le dos, a été révélé par l’ancie maire de la region de Saint Louis Cheikh Bamba Dièye.
Selon l’ex maire de Saint-Louis, depuis 2003, 450 Nguet-Ndariens sont morts, soit près d’un kilomètre de cadavres humains. « La vérité est que Nguet-Ndar est une poudrière et il y a une souffrance beaucoup plus importante que quelques voitures cassées et des pirogues brûlées. Nguet-Ndar avale chaque année des dizaines et des dizaines de citoyens de ce pays.. Des gens sont tués, des pirogues carrément arraisonnés, le matériel et l’investissement perdus et il y a des escrocs dans le système et qui se nourrissent de la léthargie et de la disparition de l’Etat…», a-t-il martelé.
« Depuis 2003, 450 Nguet-Ndariens sont morts »,
Date:
Cheikh Bamba Dièye est un vrai nafèkhe. N’est-ce pas que lui-même a été ministre ? Qu’est-ce qu’il a jamais foutu pour résoudre définitivement cette question de la brèche ? Tous Dara Nada ! Wakh ak fène rek ! Ce pays est gravement malade de ses opposants. Quand ils sont aux affaires ils ne foutent rien et dès qu’ils sont défenestrés ils se transforment en minables donneurs de leçons. C’est bête et pathétique ! En plus les irresponsables pêcheurs de Guet Ndar qui ont manifesté ont brûlé toutes les archives de l’OMVS depuis des dizaines d’années, donc toute sa mémoire. C’est un crime impardonnable ! Les vidéos sont là, la gendarmerie doit identifier les vandales qui ont commis ce crime, les arrêter et les sanctionner lourdement. Cheikh Bamba Dièye doit avoir honte de défendre de tels criminels…