Le départ d’Abdourahim Agne du gouvernement était prévisible. Depuis deux mois maintenant, il avait demandé au président de la République de le décharger de ses fonctions. Ce, pour des « raisons de santé », mais aussi pour se consacrer davantage à ses affaires. D’ailleurs, Me Wade avait demandé au leader du Parti de la réforme (Pr) de lui proposer une femme, pour le remplacer. Agne a ainsi misé sur Nafy Diouf Ngom. Même si elle est apparentée à une proche de Karim (voir par ailleurs), il n’en demeure pas moins que ce cadre du Pr, certes pas active, est l’épouse d’Antoine Ngom, responsable du même parti, et très proche de Baïdy Agne.
Mais est-ce que les raisons avancées par Abdourahim Agne pour demander à être déchargé tiennent la route ? D’autres sources soutiennent qu’en vérité, il ne serait pas content de son alliance avec Wade.
C.M.G
lasquotidien.info
Nafy Diouf Ngom est une cadre haut placée à la Sonatel.
Elle est le chef de département qui gère les gros clients opérateurs ( SENTEL , RTS, SUDATEL, WALF , PCCI , … les opérateurs étrangers en relation avec Sonatel)
Wade vaut-il la peine de quitter la Sonatel ?