XALIMANEWS-Incarcéré et gravement malade, le journaliste Pape Alé Niang a s’adresser aux Sénégalais. Depuis sa cellule de prison, il informe, “prendre l’opinion publique nationale et internationale à témoin qu’il mourir dignement dans la prison de Rebeuss que dans un hôpital.”
Le Directeur de publication de Dakarmatin a entamé une grève de la faim à la suite de son interpellation. Il se trouverait dans un état grave.
Voici l’intégralité de son message
“Pape Ale Niang vous parle depuis la prison
Chers Sénégalais,
Je vis de manière stoïque l’abominable épreuve qu’on m’inflige pour un dessein non encore avoué.
Mais, je tiens à vous informer, à prendre l’opinion publique nationale et internationale à témoin, que face à ces auteurs de mon emprisonnement injuste et arbitraire, je préfère mourir dignement dans la prison de Rebeuss que dans un hôpital.
Un célèbre penseur disait qu’il ne faut pas avoir peur de la mort, mais du néant. Ma vie n’a pas été un néant. Dans l’exercice du métier que j’ai choisi, j’ai, toujours et de manière permanente, posé des actes pour défendre objectivement et exclusivement le Peuple Sénégalais.
Je sollicite les prières des Sénégalais et confie ma vie au bon Dieu, l’Unique et véritable Juge.
Que Dieu veille sur le Sénégal ??
Pape Alé NIANG, Journaliste”
Pape Alé Niang avait été renvoyé en prison le 20 décembre après avoir été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire le 14 décembre. Son contrôle judiciaire était intervenu après plus d’un mois de détention pour « divulgation d’informations de nature à nuire à la défense nationale », « recel de documents administratifs et militaires » et « diffusion de fausses nouvelles ».
Arrete ton chantage. La greve de faim est un suicide. C ‘est indigne, egoiste et lache de ta part. As tu pense a tes enfants, qui n ‘ont rien demande.
Tu penses que tu seras un martyr….detrompes toi. Si tu creves, Le monde ne s’arretera pas.