spot_img

Dérives dans les médias : La mise en garde du CNRA

Date:

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le CNRA met en garde les médias audiovisuels sur la diffusion de sujets provocateurs, insultants, irrespectueux voire outrageants. Il s’agit de contenus inacceptables de par leur caractère attentatoire à la morale, à la pudeur et aux valeurs et cultures sénégalaises.

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel met en garde tous les médias audiovisuels, quel que soit leur mode de diffusion, que de telles pratiques constituent une violation de la réglementation.

Selon la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse : «Les dispositions du présent Code régissent les professionnels des médias ainsi que toutes les activités relatives à la presse écrite, à la communication audiovisuelle et à la presse en ligne exercées sur le territoire sénégalais. Elles s’appliquent à tous les procédés, modes et formes de presse écrite, de presse en ligne et de communication audiovisuelle, notamment la radio et la télévision numériques, par câble, par satellite ainsi qu’à tous les services de communication audiovisuelle sur IP» (article 1).

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel, « conformément à sa mission de veiller sur le respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle, appelle l’ensemble des services de médias audiovisuels, notamment ceux diffusés sur internet, à mettre un terme à de telles dérives. »

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel rappelle que certains dérapages exposent les médias responsables/fautifs à des sanctions de la part de l’Organe de régulation et/ou à des poursuites judiciaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Liste des médias autorisés au Sénégal : un choix politique selon certains patrons de presse

XALIMANEWS-L'actualité au Sénégal continue de tourner autour de la...

Réinventer la Presse Sénégalaise : Une Priorité Urgente

L’élection de Bassirou Diomaye Faye a marqué une rupture...

Presse : La liste des médias dits reconnus par l’État publiée (Document provisoire)

XALIMANEWS- Le ministre de la Communication, Alioune Sall, a...