XALIMANEWS : Au moment où ces lignes sont écrites, l’activiste Abdou Karim Guèye est entre les mains de la Section de Recherches de Dakar à la Caserne Samba Dièry Diallo. Son avocat, Me Khoureïchi Ba l’a confirmé à Libération online. Selon nos informations, cette arrestation fait suite à une vidéo publiée hier après la convocation de l’imam de la mosquée de Léona Niasséne.
Dernière minute : Abdou Karim Guèye entre les mains de la Section deRecherches
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)
L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...
Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons
XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Comme Touba prie pourquoi pas les autres les gens de Touba ne sont pas plus musulmans que les autres et ne sont pas des citoyens privilégiés
C’est la faute à l’Etat du Sénégal qui a la politique de diviser pour mieux régner
Depuis 2012 l’ethenie toucouleur est indéxé et risque de payer cher car beaucoup pensent que les membres de cette ethenie sont favorisés pour les nominations aux postes clés et cela risque de se retoruner contre eux si jamais le pouvoir changeait de main
hier on nous a parlé d’une ordonnance qui aurait pour but de protéger les mauavais payeurs au détriment des bailleurs qui n’ont d’autres ressources pour vivre que l’argent tiré de la location de leurs biens immobiliers
Aujourd’hui on ferme telle mosquée et on ouvre une autre c’est quelle gouvrenance ça c’est OPPOSER LES SENEGALAIS LES UNS CONTRE LES AUTRES
On vit dans une dictature populiste qui se cache sous les draps d’une fausse démocratie presse privée corrompue ou embrigadée des opposants abonnés absents une société civile impuissante car muselée des activistes traqués et jetés en prison voila le Sénégal de 2012 à 2020
C’est aux fidèles eux-même d’ouvrir leur mosquée, ce n’est pas à Macky Sall de le faire. C’est ce que Touba a compris. Que Macky n’est pas dieu.
Cessez de faire des amalgames pour diviser et semer la zizanie. La question que vous devriez vous posez c’est pourquoi les autres musulmans avaient accepté de fermer leurs mosquées au moment où Touba avait refusé de fermer les leurs? Touba n’a eu aucun privilège il a été tjs constant dans sa démarche, si au début ces gens là avait suivit Touba dans sa démarche ce qui est arrivé hier pourrait ne pas arriver. Qu’on essaie pas de mettre en mal TOUBA avec les autres tarikhas il n’y est pour rien. Ces gens là ont su que cet Etat maçonnique est entrain de les bluffer avec ce covid pour les empêcher de prier au moment où on annonce la réouverture des classes, les grandes surfaces marchent avec les regroupements, les bus demdik et certains marchés etc.. ont décidé de mettre un terme à ce theatre c’est tout simplement ça. yoonou TOUBA nekoussi.
Sachons tempérer nos ardeurs car si la bombe sociale eclate ce n’est pas maky qui en soufrirait le plus. Il est l’incarnation du pouvoir suprême. Il ne peut être gardien de notre sécurité et céder a des chantages bassement orchestrés par des moins que rien. Son autorité doit s’exercer sans état d’âme.
Touba n’a effectivement pas joué le jeu de la cohésion sociale. Je me demande qui sont les conseillers directs du Khalife, mais ils le conseillent très mal ! Cette situation de pandémie est tout simplement exceptionnelle et a un terrible impact au niveau mondial. Personne ne sait ce que deviendra le monde dans 2 mois et les alertes de l’OMS sur l’Afrique sont très sérieuses… Même l’Arabie Saoudite a annulé le Hadj de cette année et fermé ses mosquées avec des conséquences très sévères pour qui osera braver ces interdictions. Il y a des milliers de sénégalais mourides tidianes layènes niassènes khadres en Arabie Saoudite, mais ils respectent tous À LA LETTRE le confinement et en plein ramadan en plus ! Pourquoi pas chez nous ?? Pareil en Turquie, en Inde, au Canada, au Maorc et ailleurs. C’est ça que le khalife doit comprendre, mais la fermeture des mosquées n’est aucunement contre les musulmans, au contraire c’est pour les protéger et limiter les dégâts à Touba qui est déjà très touché.
Concernant ce Abdou Karim machin, c’est un idiot anarchiste qui joue les enfants gâtés ! Dey dof dof lou rek ! Pourquoi insulter des agents et des services de l’État qui travaillent pourtant très dur jour et nuit pour limiter la propagation meurtrière du virus ?? Quand on est un paresseux vaurien qui profite des filles immigrées, on reste dans son coin de con… Heureusement pour lui qu’on n’est pas en Arabie Saoudite…
Seni ba si tu es sincère, tu dois emander pardonner à Dieu en ce mois de ramadan. Un imbécile comme macky que tu dis être l’incarnation du pouvoir divin. Pure sortilège!
Il est bien l’incarnation du diable, ça oui.
Seni ba si tu es sincère, tu dois emander pardonner à Dieu en ce mois de ramadan. Un imbécile comme macky que tu dis être l’incarnation du pouvoir divin. Pure sortilège!
Il est bien l’incarnation du diable, ça oui.
Abdou Karim GUEYE n’a rien dit de grave, il n’a violenté personne, il n’a tué personne.
Son arrestation est arbitraire et contraire aux Lois et Règlements de la République du Sénégal.
Le Président Politicard Macky SALL veut profiter de la »pandémie » pour installer la dictature au Sénégal. Il faut qu’il sache et comprenne bien du fond de sa petite tête que nous ne l’accepterons pas…
Qui s’est déplacé jusqu’à Paris pour soutenir Charlie Hebdo et la Liberté d’expression ??? Macky SALL en personne…C’est cette même Liberté d’expression qui permet à Abdou Karim GUEYE de donner son point de vue et son opinion…
La Jeunesse sénégalaise doit se mobiliser pour faire sortir le Patriote avéré Abdou Karim GUEYE des griffes de cette bande de Menteurs, de Voleurs, de Traitres et de Lâches dirigée par le Politicard Macky SALL…