[VIDEO] Niger- Après le coup d’Etat, un « Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie » dirige le Niger. Qui sont ces nouveaux hommes forts?

Date:

xalimasn.com

Aprés le coup d’état, un « Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie » (CSRD) a été mis en place pour diriger le Niger. Ils sont trois militaires aux commandes: le commandant Adama Harouna qui vient de faire de déclarer sur les ondes de la Radio-Télé Sahel, la station nationale que la page de Tandja est tournée.

Le deuxième homme fort de cette junte est  Dijibrilla Hima Hamidou dit «Pelé », 45 ans, commandant de la compagnie d’appui des blindés de Niamey. Il commande la zone de défense numéro un.

« Ce haut gradé, originaire de l’ethnie Djerma ,  a été formé à l’académie royale de Meknès, Djibrilla Hima Hamidou n’avait pas approuvé les changements portés à la Constitution qui ouvraient une présidence à vie pour ce pays du Sahel, principal fournisseur d’uranium au français Areva » selon les afriques.com

Il est connu pour sa passion au foot d’où son surnom « Pelé ». D’ailleurs il est le président de la fédération nigérienne de Football.

Le troisème et dernier homme fort est le colonel Abdoul Karim Goukoy porte-parole du dudit  Conseil

Un couvre feu de dix huit heures à été mis en place.

Aîcha Sy

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Clédor Sène dément Farba Ngom

XALIMANEWS- Clédor Sène dément les propos de Farba Ngom,...

Agression de Maimouna Ndour Faye : Ses voisins de quartier brisent le silence et font des révélations…

XALIMANEWS- Le suspens semble être levé, concernant l'agression de...