Dernière minute : Bassirou Diomaye Faye annule le décret octroyant des salaires de 1,5 à 2,8 millions aux anciens ministres

Date:

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye vient de prendre une décision qui va à l’encontre des intérêts des anciens ministres.

Selon nos informations de Seneweb, le Chef de l’Etat a annulé un décret de dernière minute de son prédécesseur Macky Sall qui octroyait des salaires de 1,5 à 2,8 millions aux anciens ministres de la République.

3 Commentaires

  1. A vrai dire macky sall est un lâche de la pire espèce. Avec tout ce que le peuple sénégalais a fait pour ce gars il ne l’a payé que par le vol, la brutalité et les agressions physiques et psychologiques. Comment quelqu’un qui a un minimum de bons sens peut-il octroyer des salaires à coût de millions aux centaines de ministres qui ont déjà volé à coût de milliards nos maigres ressources financières? C’est quoi vraiment le but? Continuer à gaver ce gang pendant que la majorité des sénégalais est maigrichonne ? Dans les pays où la bonne gouvernance et l’imputabilite sont le premier socle de la gestion des affaires publiques comme ici au Québec lorsque un premier ministre (l’équivalent du président de la République au Sénégal) quitte ses fonctions il est pris en charge par l’état juste pour trois ans. Il a un budget de trois cents milles dollars pour gérer certains petits projets ou études qu’il pense intéressants pour la société, son salaire y est compris. Il a juste un garde du corps qui est un policier qui fait office aussi de son chauffeur. Après trois ans l’état retire tous ces avantages et il doit aller se trouver un travail pour lui. La plupart du temps ils se trouvent du travail dans le lobbysme, dans les cabinets de conseil ect. Mais au Sénégal même abdou Diouf qui n’est plus président de la République depuis bientôt un quart de siècle il continue à être traité avec plus 150 millions de CFA par année pour un pays qui se battait il n’y a pas longtemps pour faire partie de la liste des pays pauvres et très endettés. Rappelons que c’est le même macky sall qui a augmenté au début de son premier mandat de facon substantielle les salaires et les avantages de ces anciens présidents de la République parce qu’il préparait déjà sa retraite de président. Vraiment macky sall est une calamité pour le Sénégal.

  2. Diomaye faye doit aussi abroger l’autre grosse farce économique de macky sall qui a consisté à payer un salaire mensuel de 4,5 millions de CFA aux anciens présidents du conseil économique social et environnemental. Macky à pris ce décret depuis presque deux ans. Vous vous imaginez avec 4.5 millions par mois cela fait par an 54 millions pour des gens qui sont déjà riches combien de jeunes et femmes sénégalais auraient eu des financement solides pour démarrer de petites et moyennes entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...