spot_img

Dernière minute: Décès de l’ancien président tunisien Zine al-Abidine Ben Ali

Date:

XALIMANEWS: Plusieurs médias privés tunisiens rapportent que l’ancien président tunisien Zine al-Abidine Ben Ali, évincé après les manifestations populaires qui ont balayé le pays fin 2010, est mort en exil en Arabie saoudite.
« L’ancien président Zine al-Abidine Ben Ali, décédé aujourd’hui jeudi 19 septembre 2019 alors qu’il était en exil en Arabie Saoudite après une lutte contre la maladie », a rapporté Mosaique FM.
Un journaliste a également lu les dernières nouvelles lors de ses émissions de radio à environ 14 : 05 GMT, selon un article sur la page Facebook de Sport By Mosaique FM.
Mosaique FM a également indiqué que Ben Ali avait été conduit à l’hôpital en Arabie saoudite il y a trois mois, où il avait été admis dans une unité de soins intensifs.
Par ailleurs, le site d’information privé Realites News cite ce qu’il appelle une « source digne de confiance ».
Il a ajouté que sa mort avait été causée par le cancer.
Sa famille a nié à plusieurs reprises, au cours des dernières semaines, les « rumeurs » de sa mort, selon le site web.
Zine el-Abidine Ben Ali, né le 3 septembre 1936 à Hammam Sousse a été président de la République tunisienne du 7 novembre 1987 au 14 janvier 2011.

3 Commentaires

  1. La fin des dictateurs est toujours tragique. Le tout puissant BEN ALI qui régnait d’une main de fer, en Tunisie, se croyant maître des airs et de la terre est mort dans sa solitude, loin des siens. De la manière la plus avilissante.
    C’est le triste destin qui attend tous les despotes.
    SUIVEZ MON REGARD

  2. Cessez de raconter des histoires .Ce Monsieur la Tunisie devrait le rendre hommage car il avait mis ce pays sur les rampes de du développement. Avec lui la tunisie était à 4 point de confiance par rapport à l’attraction des capitaux étrangers il était à deux doigt de l’Espagne dépassant même certain pays du BRICS mais avec des fauteurs de troubles et les vendeurs chimères on a retourné la population contre lui et ramener ce pays àu stade de développement du temps de bourguiba . Vous vous foutez le doigt dans l’oeillet en croyant qu’on pourrait développer les pays du tiers monde avec cette fameuse démocratie que nos populations confondent avec l’anarchie .Il n’y a pas au monde un pays développé qui n’est pas passé par la dictature éclairée .
    Ben Ali même s’il était dictateur il était éclairé comme actuellement VLADIMIR POUTINE et XI JEN PING .
    Restez là à vous faire divertir par ces médias occidentaux dont les pays sont déjà passé par la pour arriver à ce niveau ce qu’a compris la Chine et la majeur partie des pays comme la coree du sud la Turquie etc ….

  3. Parfaitement d’accord avec toi ! Quand on sait que le probleme d’un pays comme le Sénégal n’est pas un président ou un ministre, mais une anarchie et une hypocrisie collectives renforcées par une culture de la paresse et de la victimisation, la maatéyisme partout, des marabouts intéressés, des imams arabisés et des journalistes manipulateurs… On a encore du chemin a faire pour rattraper la Tunisie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...