Dernière minute : La Cour suprême rejette la demande de liberté provisoire de Khalifa Sall

Date:

XALIMANEWS- La Cour Suprême a rejeté la demande de liberté provisoire introduite par les avocats du maire de Dakar. La haute juridiction a annoncé la décision, ce jeudi.

Par ailleurs, selon des sources du site d’information Léral.net, les avocats du député élu sur la liste de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, n’ont pas été conviés à la Cour suprême pour assister à la l’annonce de cette décision.

Avec cette décision, la cour suprême semble clore le débat autour de l’immunité parlementaire du maire de débat.

7 Commentaires

    • Lol lol donc on devrait pendre le maquis et le maquisard(aliou sall amadou ba daouda diallo farba ngom cisse lo et…) car ils ne peuvent pas justifier ce qu’ils ont aujourd’hui. On ne peut pas etre milliardaire dans la fonction publique dans un pays classé parmi les 25 les plus pauvres au monde.

  1. La cour supréme n’ a fait que répéter ce que son PCA macky sall et son PCA adjoint ministre de la justice avaient dit: khalifa ababacar sall va rester en prison contre vents et marées.
    LEUR JUSTICE DOIT LE RENDRE INELIGIBLE POUR AVOIR UN GROS CANDIDAT DE MOINS.
    Pendant ce temps, des gros voleurs de milliards sonr épinglés par les services de controles mais protégés par le président macky sall lui méme.
    LA CORRUPTION D’ ETAT, LA JUSTICE DU PRESIDENT MACKY SALL ET L’ IMPUNITE QU’ IL DONNE AUX VOLEURS MILLIARDAIRES VONT ACHEVER CE PAYS…
    CETTE GOUVERNANCE MAFIEUSE EST PLUS PERNICIEUSE POUR CE PAYS QU’ UN MILLION DE ASSANE DIOUF QUI INSULTENT NUIT ET JOUR…

  2. Y a injustice alors car il n’est pas le seul voleur dans ce pays. Voila un voleur qui a osé faire sa déclaration de patrimoine, ce qui n’est pas le cas de certains.
    Amadou BA est le fonctionnaire le plus riche du Sénégal comme sa campagne à Dakar l’a montré et il a été publiquement accusé de corruption à la DGID.
    Un fonctionnaire devenu milliardaire n’est qu’un voleur, vous le savez et il y en a beaucoup dans ce pays depuis 2000.
    Khalifa sall n’est pas le seul voleur quand meme

  3. Sambou, vous n’êtes pas chef de service ni administrateur ou ordonnateur de crédits, c’est pourquoi vous ne pouvez voir que des commandes inexistantes de mil et de riz.
    Il est tellement facile de donner un os à ronger à la populace de la même façon que les empereurs romains offraient des jeux de cirque à la plèbe romaine. La même plèbe n’était heureuse que quand il y’avait beaucoup de mort et de carnages sanglants.
    C’est pareil ici, on parle de mil et de riz pour titiller les estomacs des affamés et ils ne voient plus que cela.
    C’est beaucoup plus subtil que vous ne le croyez et n’étant pas à un certain seuil de responsabilités, y a des choses qui vous sont inconnues.
    Dans un pays normal, pensez-vous que le maire de la capitale serait ainsi embastillé? Vous allez me dire que c’est la Loi qui préconise le mandat de dépôt pour les accusations de détournements, ok, mais pourquoi seul le maire subit cette loi alors que la CENTIF, l’OFNAC et la CREI ont plus d’une vingtaine de noms sur leurs listes? Et ces enquêtes de la CREI et autres sont bien antérieures à la caisse d’avance de Dakar.
    Khalifa sall a fauté car il utilisé des fonds publics pour la politique à l’avantage de son mouvement TAXAWU DAKAR mais il n y a pas eu d’enrichissement personnel et vous le savez.
    Khalifa sall sera brisé et détruit par Macky sall c’est clair, mais je vais vous faire une prédiction: khalifa sall sera vengé de façon lourde par la grande âme.
    En dehors de cela,n il y a une justice toute terrestre immanente, tous ceux qui ont menti pour nuire à un juste seront punis.

  4. Cher Macky Sall il est temps de liberer Khalifa Sall, Les legislatives sont passe vous avez eu Dakar comme planifie. Ne me dites pas que vous allez continuer a le sequestrer jusqu’ en 2019. Pour competir dans une democratie il faut avoir confiance en soi. Avoir confiance en soi inclu savoir faire face a ses adversaire sur le terrain et s’attendre que le meilleur gagne.
    S’il vous plait Mr. Le president arreter ce jeu politicien et contribuer a batir une democratie solide, engagez vous sincerement a batir un peuple et un pays souverain orienter vers le savoir, le travail et l’emergence. Le pays a temps a offrir au dela de cette politique politicienne, depuis 50 ans les gouvernements successifs n’ont meme pas su exploiter 1% des potentiels reels que regorge ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident d’avion à l’AIBD : Le témoignage accablant d’un employé de Transair

XALIMANEWS- Les premières heures qui suivent l'accident d'un avion...

Fièvre hémorragique Crimée Congo : Le Sénégal enregistre son 5ème cas

XALIMANEWS-Un nouveau cas de la fièvre hémorragique Crimée Congo...

Un pas vers la transparence dans l’attribution des licences

XALIMANEWS: Le manque de transparence dans l’attribution des accords...