Dernière minute : Le mandataire du candidat Bassirou Diomaye Faye empêché d’enregistrer à la RTS pour le démarrage de la campagne électorale

Date:

XALIMANEWS- Alors que les enregistrements des candidats ont débuté pour le démarrage de la campagne électorale ce dimanche, le mandataire du candidat Bassirou Diomaye Faye, en l’occurrence Amadou Ba, se voit empêcher d’accéder dans les locaux de la RTS. En effet, le membre de l’ex Pastef s’est présenté ce samedi à la télévision nationale comme convenu pour les besoins de l’enregistrement de son candidat.

« Je suis devant la RTS pour l’enregistrement de Bassirou Diomaye Faye, je suis empêché d’entrer par la sécurité sans raison, alors que c’est l’heure de l’enregistrement », informe Amadou Ba sur sa page Facebook.

Selon les dernières informations, Dr Cheikh Tidiane Dièye, également candidat à l’élection présidentielle serait aussi empêché d’entrer dans les locaux de la RTS.

Cette situation intervient dans un contexte de crise électorale où la question du report du scrutin du 25 février est tantôt soulevée, au moment où d’ailleurs il est annoncé que le Président Macky Sall doit s’adresser à la nation ce même jour à midi, heure locale.

1 COMMENTAIRE

  1. Le démarrage de quelle campagne ? Parcequ’il y a une campagne qui doit démarrer aujourd’hui au Sénégal ? Pour un scoop s’en est vraiment un! Vous croyez que le Sénégal est un no man’s land où chacun peut faire ce que bon lui semble ? l’Assemblée nationale prend un décret pour décaler les élections, un supposé mandataire d’un candidat en prison ose se pointer à la chaîne publique pour prétendre enregistrer quoi? Même si les élections n’étaient pas décalées, les enregistrements ne se font qu’avec les candidats retenus par le conseil constitutionnel. Si cette attitude n’est pas de l’irresponsabilité et de la provocation ça lui ressemble fort bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation politique du Sénégal : le secrétaire général de l’ONU suit de près la situation du Sénégal

XALIMANEWS-Le Secrétaire général de l'organisation des nations unies suit...

[Vidéo] Place de la Nation : Une douille de balle ramassée…

XALIMANEWS-Une douille de balle a été ramassée, cet après-midi,...

[Images] Échauffourées à la Place de la Nation : Thierno Bocoum « gazé et blessé » 

XALIMANEWS-Ce vendredi, les leaders nationaux ont émis un appel...