XALIMANEWS : C’est officiel, le rassemblement de la plateforme AAR LI NU BOKK aura bien lieu aujourd’hui sur les allées du centenaire. Le préfet de Dakar vient de donner son autorisation.
Dernière minute : Le préfet de Dakar autorise la manifestation de AAR LI NU BOKK
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)
Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Tous les sénégalais honnêtes et sérieux veulent la lumière sur cette affaire, pas seulement dans ses derniers développements médiatiques mais depuis ses débuts bien avant l’arrivée de Macky au pouvoir ! Personne n’acceptera sa politisation éhontée par une bande de tirailleurs de la BBC et de Tullow Oil composée de journalistes intéressés, d’opposants-affairistes et de société-civileurs encagoulés ! Si les guignoles de Aar linu bokk sont sérieux, ils doivent d’abord exiger à la bande des 4 tirailleurs de la BBC et à leurs amis journalistes et société-civileurs d’apporter leurs « preuves » et leurs « munitions » à la Dic et au procureur ! C’est tout ce que le pays attend d’eux et non de la diversion dans la rue et dans les médias, ou de jouer aux oiseaux de mauvais augure… Diamm rek moy am sunu reew…
Je me demande comment un seul Sénégalais, ayant compris vraiment ce qui s’est passé sur les contrats d’exploration, d’exploitation et de partage, fut-il de l’APR ou de la coalition Benno Bok Yakaar peut-il s’abstenir de soutenir ce mouvement ! Quand on sait que la société ENI qui exploite en ce moment le gaz off schort en Egype a été obligée d’accepter un partage à part égales 50/50 fixé par le Président Général Al Sissi qui avait refusé de mettre un seul dollar ni dans la prospection ni dans l’exploitation, on se dit que les dirigeants des peuples de nègres sont des nuls sans caractère. Le Président Macky Sall a les moyens de demander à l’Egype comment le général a imposé ses conditions à la société ENI. Evidemment si les Africains valident tous ce que disent les compagnies au sujet des frais engagés dans toutes les phases, sans avoir les moyens de vérifier, ces compagnies les arnaquent facilement !