Dernière minute/ Yewwi Askan Wi: Cheikh Tidiane Youm élu nouveau Président de la Conférence des leaders

Date:

XALIMANEWS: Cheikh Tidiane Youm, secrétaire général national du parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) est le nouveau président de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi. L’information a été relayée par la coalition à travers un communiqué dont sudquotidien.sn a reçu copie. Le secrétaire général du parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) remplace ainsi l’ancien ministre Habib Thiam, candidat à la candidature de l’élection présidentielle de 2024.

Selon un communiqué rendu public, « La Coalition Yewwi Askan Wi a adopté, dans le cadre de son fonctionnement, le principe de la présidence tournante, mais aussi celui de l’incompatibilité du statut de candidat déclaré et les charges de président de la conférence des Leaders. Ainsi, Habib Sy, candidat à la candidature à l’élection présidentielle, s’est désisté et Cheikh Tidiane YOUM, Secrétaire général du PUR, est élu nouveau président de la conférence des Leaders. »

A cet effet, « La Coalition Yewwi Askan Wi rend un vibrant hommage au président Habib Sy pour les bons et loyaux services rendus à la conférence des Leaders et souhaite pleins succès à Cheikh Tidiane YOUM dans ses nouvelles responsabilités », lit-on dans le même communiqué.

Par ailleurs, souligne-t-on « La Coalition Yewwi Askan Wi exhorte le peuple sénégalais à rester mobilisé et à poursuivre le combat contre l’arbitraire et les dérives dictatoriales en cours, jusqu’à la victoire finale au soir du 25 février 2024, consacrant l’élection du président de la république qui sera issu de ses rangs. »

Il faut noter que Habib Sy, actuel candidat à la candidature à l’élection de 2024, porté à la tête de cette coalition le 14 février 2023 à la suite d’une assemblée générale, a précédé l’ancien maire de Dakar, par ailleurs président du Taxawu Senegal, qui était à ce poste depuis la mise sur pied de ce rassemblement politique de l’opposition sénégalaise.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...