Des Brésiliennes recherchent des hommes pour repeupler leur village ! Prêts à faire vos valises ?

Date:

Le petit village de Noiva do Cordeiro, situé au sud-est du Brésil, dans la région de Belo Horizonte est un peu particulier : tous les habitants sont des femmes et pour cause, il s’agit en fait d’un véritable refuge.
En effet, Maria Senhorina de Lima l’a fondé après avoir fui un mariage forcé. Elle y a ensuite été suivie par de nombreuses femmes, de toutes origines confondues, elles aussi rejetées pour diverses raisons. Ensemble, elles y ont fondé leur propre société alternative…

Mais un problème persiste dans leur petit paradis: Peu d’hommes y vivent.

Ce qui est plutôt problématique dans ce village dans lequel la plupart des habitantes ont entre 20 et 35 ans ! Le village se trouvant dans un endroit reculé, il est difficile pour les (nombreuses) célibataires de trouver l’âme soeur, et les rares individus de sexe masculin qui ont le droit de pénètrer dans ce havre sont souvent des frères, des cousins…

«Les seuls hommes qu’on rencontre sont soit mariés, soit ils ont un lien de parenté avec nous.» se désole Nelma Fernandes. «Cela fait bien longtemps que je n’ai pas embrassé un homme…» confesse t-elle.

Alors, ni une ni deux, les jeunes femmes se sont lancé dans un drôle d’appel d’offre pour combler ce manque cruel d’hommes célibataires : Elles font appel aux volontaires qui souhaiteraient venir rejoindre leur communauté !Attention quand même, une petite précision aux futurs candidats: Ces jeunes femmes ont un caractère bien trempé, et elles ne vont certainement pas s’en laisser conter par le premier mâle venu. Les prétendants devront se soumettre aux règles de la société qu’elles ont formée…

Car là-bas, ce sont les femmes qui commandent, de l’agriculture à la religion. Et ce n’est pas près de changer: «Il y a plein de choses que les femmes font mieux que les hommes. Notre village est plus joli, mieux organisé et bien plus harmonieux que si des hommes étaient aux commandes», affirme Nelma.

demotiveur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...