Des députés Apr du Sud crachent sur le «Macky»

Date:

XALIMA NEWS – Ce n’est pas seulement le Parti démocratique du Sénégal qui vit une crise née des événements de la dernière session d’ouverture de l’assemblée nationale. En effet, au sein de la majorité, des députés frustrés des régions de la Casamance sont mécontents, dénonçant leur mise à l’écart dans la composition du nouveau bureau. «On n’a pas tenu compte des positions géographiques. Ce bureau a été monté par clientélisme, par copinage et cela ne s’explique nullement pas. Toute la Casamance ne peut pas rester sans ministre en plus d’être écartée systématiquement du bureau de l’Assemblée nationale, ça c’est vraiment anormal», dénonce un député frustré de la Casamance qui a préféré garder l’anonymat. «Quelque fois, regrette-t-il, il y a à se poser des questions sur l’amour du président à la Casamance».

Ce responsable « apériste » et député à l’Assemblée nationale fustige le choix de certains alliés au détriment des députés « apéristes » du Sud. «Quand j’ai pris la liste pour voir les membres qui la composent, j’étais meurtri parce que je me suis rendu compte que c’est tout l’axe sud qui a été zappé au profil du Pvd et du Pit. Comment, peut-on nous chasser de bureau pour faire entrer un Abdoulaye Moctar Diop, qui a fait son temps et qui appartient au passé ? On enlève Yaye Khady Ndiaye de Tamba pour mettre Ndèye Lucie Cissé du Pit. Comment l’Apr peut accepter de faire descendre ses hommes au profil de ces petits partis alliés ?» Aujourd’hui, ces parlementaires du Sud et membres du parti au pouvoir comptent prendre le «Macky» pour se faire entendre. «On nous parle de discipline de parti, alors que des gens font du ‘yama nex’, c’est fini ça et on va nous faire entendre parce que trop, c’est trop ! Plus de ‘masla’» a-t-il-averti.

Le Populaire

2 Commentaires

  1. Sachez que dés que vous élus député,vous n’étes plus députés de partis mais députés de ceux qui vous ont elu.Nous CASAMANCAIS, on ne vous sent pas sur les maux qui sévissent notre zone: vous semblez étre des figurants, vous donnez méme l’image de quelqu’un qui n’a pas de problèmes dans sa localité.Le seul député que j’apprécie est KHADY DIEDHIOU elle est une battante mais pas les autres.Et aujourd’hui,il s’agit de poste, vous voulez hausser le ton en faveur de qui?

  2. Quand il s’agit de poste,on vous entend mais quand il s’agit de déffendre les intérêts de votre localité ,vous restez muets au détriment des autres c’est pourquoi ils vous ont zappé. le seul député qui mérite un poste c’est KHADY DIEDHIOU , elle une battante « bagn kate la  » mais les autre vous étre là qu’à applaudire comme si notre chére CASA n’as pas de blémes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...