spot_img

Des garde du corps de Nétanyahou égarent leur pistolet aux Etats-Unis

Date:

Quatre pistolets appartenant aux agents responsables de la sécurité du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qui effectue une visite aux Etats-Unis auraient été volés après avoir été égarés à l’aéroport de New York, a indiqué la police citée par la chaîne NBC.

Les quatre pistolets, des Glock 9 mm, qui se seraient volatisés lors de leur acheminement en soute, faisaient partie d’équipements envoyés à l’avance à Washington par la délégation, a précisé mercredi le service de sécurité intérieure Shin Bet. Une enquête a été ouverte par les autorités américaines et israéliennes. Selon la chaîne de télévision américaine NBC, les armes auraient pû être acheminées par inadvertance à Los Angeles, où elles auraient été volées.

La compagnie American Airlines n’a donné aucun détail sur l’incident. « Dans les cas liés à la sécurité, nous autorisons les forces de l’ordre à prendre en charge les choses et nous nous abstenons de faire des commentaires publics, afin de ne pas entraver l’enquête », a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne, Tim Wagner, cité par NBC.

Après sa visite, mardi, à la Maison Blanche, Benyamin Nétanyahou doit se rendre au siège new-yorkais des Nations unies.Une porte-parole du Shin Bet a indiqué que la disparition des armes à feu n’avait entraîné aucune modification dans le programme ou le dispositif de sécurité du chef du gouvernement israélien, l’une des personnalités les mieux protégées au monde.

lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...