Une centaine d’imams de la région de Dakar ont invité samedi les musulmans à démarrer à partir du 24 juin l’application des heures de prière issues du séminaire consacré sur cette question le 31 mai dernier, a constaté un reporter de l’APS.
Ces prédicateurs ont entamé samedi dernier une rencontre en vue de ‘’revisiter les heures des prières selon les enseignements du Prophète de l’Islam et bâtir un consensus sur les modalités de s’organiser pour donner une image encore plus unie de l’Islam au Sénégal’’.
Dans une recommandation du séminaire sur les heures de prière, le rapporteur, Dr Mamadou Ndiaye, a demandé ‘’l’adoption de ces heures de prières’’ en invitant toutes les mosquées de Dakar à les appliquer.
‘’Le séminaire demande aux chefs religieux et aux imams d’exhorter leurs adeptes à les appliquer. Il invite les imams à consacrer le sermon du vendredi 24 juin prochain, la veille du voyage nocturne du prophète aux heures de prières retenues par le séminaire’’, a souligné M. Ndiaye, imam de Fenêtre Sotrac Mermoz.
Les séminaristes sur les heures de prières à Dakar ont lancé un appel aux anonymes qui ‘’produisent ou qui distribuent‘’ des heures de prières de ‘’cesser de telles opérations et les invitent à s’en départir’’.
Les imams de Dakar ont exhorté les musulmans à adopter ‘’l’approche coranique’’ fondée sur ‘’la sagesse et la bonne prédication’’ afin de convaincre ceux produisent ou qui distribuent ‘’des heures de prières anonymes’’.
Ils ont par ailleurs recommandé la mise en place d’un comité de suivi qui aura pour mission de ‘’confectionner les heures de prières consensuelles, de les expliquer et de les répandre’’.
BHC/SAB aps.sn