spot_img

[Video] Wade: Karim n’a jamais géré l’argent du pays,

Date:

Le ministre d’Etat Karim Wade a été approché par des institutions financières pour qu’il leur apporte son expertise, a annoncé mardi le président sortant Abdoulaye Wade.

Il s’exprimait dans la ville de Tivaouane (92 Km), au cours de sa visite d’adieu au Khalife général des tidianes, Serigne Mansour Sy, et à la famille de Cheikh Elhadji Malick Sy.

Le président Wade a indiqué que ‘’Karim (son fils) va rester à ses côtés au Sénégal’’, avant d’ajouter son fils que siège dans le gouvernement ‘’n’a jamais géré l’argent du pays’’.

‘’Sous peu, tout sera clarifié sur sa gestion et ceux qui l’accusent verront qu’il n’y a rien du tout’’, a soutenu Me Wade qui boucle 12 ans de pouvoir, suite à la victoire dimanche de son ancien Premier ministre Macky Sall.

Karim Wade, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, a été précédemment le président du conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’OCI.

Ce poste lui a valu des accusations de présumées malversations financières dans le cadre de marchés publics, des travaux d’infrastructures routières, pour moderniser Dakar.

A cet effet, l’Assemblée nationale, dirigée à l’époque par Macky Sall, nouveau président élu, avait souhaité auditionner M. Wade, avant qu’une procédure inverse ne se retourne contre M. Sall.

Ce moment a été qualifié de point de rupture entre le président Wade et son ancien lieutenant, qui a fini par être démis de ses fonctions et poussé à l’opposition, en fin 2008.


aps.sn

6 Commentaires

  1. karim fantomas n’a aucune expertise à apporter aux institutions financieres,il est tout simplement un gros voleur.karim fantomas n’est compétant que dans la téte de son pére wade fantomas qui est le pire dictateur que le SENEGAL n’a jamais connu.Que ce vieux démon nous laisse en paix,il nous a fait trop de mal,qu’il disparaisse à jamais….

  2. Le président gabonais rend hommage au « grand sage » sénégalais, Abdoulaye Wade

    LIBREVILLE — Le président gabonais Ali Bongo, qui a salué « la maturité politique du peuple sénégalais » lors de la présidentielle, a rendu hommage mardi au sortant Abdoulaye Wade en soulignant son « profond attachement et (son) sincère engagement aux idéaux de paix et de développement ».

    Dans une lettre écrite à M. Wade et transmise à l’AFP, M. Bongo affirme que « cette élection a donné la preuve éclatante, si le besoin en était encore, de toute la maturité politique du peuple sénégalais ».

    « Cette avancée démocratique qui fait l’honneur de l’Afrique n’aurait pas été possible sans votre profond attachement et votre sincère engagement aux idéaux de paix et de développement ».

    « Elle témoigne de la cohérence de votre engagement politique, et aussi de vos nombreuses actions en faveur de la métamorphose rapide du Sénégal, sans compter votre inlassable contribution à faire de l’Afrique le continent de l’avenir (…) », selon lui.

    « Qu’il me soit enfin permis de réitérer au Grand Sage qu’invoque la tradition africaine toute ma reconnaissance pour la qualité des conseils toujours prodigués, ainsi que pour l’attention permanente de l’Ainé », a conclu M. Bongo.

    Selon les résultats provisoires du deuxième tour publiés mardi, l’opposant Macky Sall a battu avec plus de 65% des voix Abdoulaye Wade qui avait reconnu sa défaite dès dimanche.

    La passation de pouvoir entre Macky Sall, 50 ans, et Abdoulaye Wade, 85 ans, au pouvoir depuis douze ans, doit avoir lieu lundi 2 avril, suivie de la prestation de serment du nouveau chef de l’Etat le 3. Il sera alors en fonction pour présider le lendemain la fête de l’indépendance du 4 avril.

    L’élection a été saluée comme une alternance pacifique exemplaire dans le monde.

    Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés

  3. Oui c possible, mais depuis quand ? Après avoir perdu et après avoir prouvé au monde être incapable de gérer avec tous les moyens que lui a donné SON PÈRE. LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES N’APPARTIENNENT PAS A SON PÈRE NI A UN PAYS PACIFIQUE COMME LE SÉNÉGAL. Il faut être compétent et réussir avec peu de moyens.

    Les Nations unies n’ont pas besoin d’un homme aussi arrogant que Wade, ils connaissent mieux Wade que quiconque. Wade, avec tous les types et formes de ministères qu’il a créé, n’a jamais eu UN MINISTÈRE DE LA PLANIFICATION, JAMAIS DEPUIS 2000. Il a tergiversé durant au moins 10 ans et voilà le résultat. CONCLUSION: IL FAUT PAS EPARGNER SA FEMME ET SES DEUX ENFANTS. IL FAUT UN AUDIT ET MÊME UNE INSPECTION S’IL LE FAUT, POUR LES DÉMASQUER ET FAIRE REVENIR L’ARGENT ET ENSUITE LES METTRE EN PRISON. ILS ONT TUES BCP DE NOS COMPATRIOTES. VIVE LE SENEGAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE