Des individus, venus de l’hotel du golf de la riviera auraient forcé ce lundi vers 10h30gmt, selon une source policière, un barrage de police dans la zone du golf hotel s’emparant, selon nos informations, de l’arme lourde dont diposait le dispositif des forces de l’ordre positioné au niveau de la résidence de mme Thérèse Houphouet Boigny non loin du lieu de retranchement du camp Alassane Ouattara. Depuis lors, l’armée ivoirienne se serait deployée dans la zone dressant des barrages sur les axes menant au golf hotel.
L’arme dérobée, de type « 12/7 » aurait été démontée de son socle, les pilleurs auraient tenté en vain de s’emparer de l’élement blindé présent sur le barrage, le laissant sur place.
Bon nombre de locataires du golf hotel, dont certains issus de l’ex rebellion, dénonçaient les provocations de la police à leur égard lorsque ces derniers se rencontraient. Il se pourrait que cet état de fait soit à l’origine de l’évenement survenu ce lundi matin.
Ce dimanche, le chef d’Etat Major Philippe Mangou, avait prévenu et menacé tout eu qui tenteraient de passer de « l’autre côté »
Signalons que pour l’heure, l’armée ivoirienne ne s’était pas encore déployée, mais ce qui est considéré comme une « provocation inutile et stérile » par le camp Gbagbo risque bel et bien de faire monter d’un cran la tension d’une semaine annoncée décisive.
Amy, Koaci.com Abidjan