XALIMANEWS: En tournée à l’intérieur du pays, Bougane Gueye Dany annonce que son cortège a été attaqué par des « nervis de l’Apr ». « Merci pour l’attention. J’ai vu vos appels et sms.Plus de peur que de mal », a posté le leader de Gueum Sa Bopp sur sa page Facebook avant d’ajouter : « Les nervis de l’Apr ont attaqué notre cortège à Oréfondé (Fouta) alors qu’on faisait une procession sur la route nationale avec les sympathisants du mouvement Gueum Sa Bopp ».
Des nervis ont attaqué le cortège de Bougane
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...
Arrête de te victimiser faiseur de malin ! Tu fais ouvertement de la provocation sur le parcours du président et devant des centaines de milliers de gens qui l’accueillent partout où il passe ! S’il y a des échauffourées, toi Bougane tu es le seul et unique responsable ! Tu es comme l’idiote Fatoumata Ndiaye avec sa connerie de fouta tampi qui avait ouvertement dit dans des vidéos qu’elle allait provoquer le cortège. Mais elle a été bien corrigée… Donc assumez les conséquences de vos irresponsables provocations ! Quand vous faites des manifestations, aucun adversaire du camp du pouvoir ne vient vous provoquer. Des gens qui avaient prévu de venir dénoncer le viol de Adji Sarr à Colobane pendant la piètre « manifestation » de Yolom Guénio vendredi dernier, mais ils ont été empêchés. Car c’est pas normal et c’est risqué et enfantin d’aller perturber ou provoquer volontairement les manifestations d’adversaires politiques. Alors que Bougane la ferme…
Même si celà s apparente à de la provocation, Bougane a néanmoins le plein droit d effectuer des visites dans cette zone du pays pour déconstruire le discours de celui qui l y a devancé. Il avait également le droit à une protection des forces de l ordre dés lors que ses manifestations aient été autorisées. Il faudra bannir cette fausse idée selon laquelle le Futa est un titre privé de Maky. Et il ne doit pas y avoir une restriction sur les libertés des uns et des autres. Les forces de l ordre doivent rechercher , trouver et punir tous ceux qui attaqué le fort »ge de Bougane. Autrement on donne du poids aux milices