Des portés disparus, le pays sera passé au peigne fin! (Par Bathie le Citoyen)

Date:

Depuis « l’infection » par «Oranje » de nos « Lions » lundi dernier au pays d’exil doré de Wade fils, tous les Sénégalais confondus se demandent de
quoi vendredi prochain sera fait: ce le jour de «1ère finale » avec le riche pays organisateur. C’est dans ce climat chargé d’inquiétudes pour notre foot que tombe comme un « Avis de recherches», balancé depuis le Parquet du Tribunal Hors classe de Dakar. Plus que préoccupant: un Adjudant-chef de la Gendarmerie, en service à l’Ige, et son collègue, Sergent préposé aux renseignements militaires, sont « portés disparus » depuis samedi dernier ! Du jamais entendu sous nos cieux et, en plus, du côté des falaises rocheuses du Cap Manuel, où ont été retrouvées leurs traces! Une annonce du Proc, en personne, qui a commencé à mettre toute la frange océanique sens dessus-dessous. Une plus vaste et longue étendue pourrait suivre. Et pour cause : le contexte actuel, marqué par l’arrestation d’éléments d’une prétendue « Force spéciale », la grève de faim d’un élément des « forces » du Mfdc dans une prison du sud du pays et des 3 jambes démembrées, retrouvées entre Diamniadio et Ndiass !
Corrélation entre ceci et cela ? Pour sûr le pays sera passé au peigne fin pour être fixé sur ces 2 disparus « stratégiques».
Comme jamais ! Car, il y va de la stabilité du fauteuil du Proc et, très probablement, du Sénégal et de sa façade océanique. Alors, partition citoyenne !
Bathie Le Citoyen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...