Invité de l’émission « Forum » sur la chaine française « Infos sports », l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf a abordé la question des quotas. Selon Pape Diouf, il existe au sein des clubs français, des personnes désignées pour empêcher certains joueurs de porter un autre maillot que celui tricolore.
Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille est revenu sur la question des quotas. Au cours de l’émission « Forum » sur « Infosport » de ce lundi, il a révélé que « certains techniciens de certains clubs français étaient spécialisés dans le fait de sélectionner de jeunes footballeurs pour la France afin de casser une possible carrière internationale en dehors des Bleus ».
Poursuivant son argumentaire, l’ancien agent de joueur cite le cas de certains joueurs comme Samba Ndiaye (Bastia et Lille), Oumar Dieng (Lille et PSG), les frères Mendy (Etienne et Bernard) et Ibrahima Ba, victimes de telles pratiques.
L’ancien journaliste sportif avoue en effet que c’est pour éviter ce genre d’abus de pouvoir que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait décidé de changer la réglementation autorisant les footballeurs binationaux à changer de nationalité sportive quand ils n’ont encore joué pour une sélection A.
Et c’est cette nouvelle réglementation qui a permis au Sénégal de pouvoir enrôler Issiar Dia, certains binationaux tels que Moussa Sow et Jacques Faty qui avaient déjà porté le maillot de la France en équipe espoirs ou des moins 18ans.
nettali.net
Je l’aime pas puisque je suis parisien, mais lui au moins a les couilles.