Descente musclée de la gendarmerie dans ses centres de redressement : la colère de Serigne Modou Kara

Date:

XALIMANEWS : La gendarmerie a fait une descente musclée aujourd’hui dans les centres de redressement installés par Serigne Modou Kara dans la banlieue. Tous les gestionnaires et éducateurs ont été interpellés. Sur la page Facebook du marabout et homme politique, son chargé de communication Mounirou Sarr s’interroge sur les raisons de tels agissements.

« Le démarquage politique du PVD serait t- il à l’origine de cette cabale du pouvoir contre la KARA Sécurité.
Aujourd’hui, tôt dans la matinée tous les centres de redressement de la Kara sécurité installés dans la banlieue dakaroise ont fait l’objet d’une descente des hommes de tenues. Les gestionnaires ont été arrêtés de même que les éducateurs sur place et tous les pensionnaires le plus souvent des jeunes victimes de la délinquance juvénile qui y ont été amenés par leur propre parents.
Ces centres existent depuis plusieurs années et reçoivent de jeunes pensionnaires de toutes les couches sociales. On y rencontre très souvent des jeunes issues de la bourgeoisie sénégalaise de même que les enfants de plusieurs autorités de ce pays internés pour addiction à la drogue ou vol.
Les résultats de ces centres découlent du miraculeux d’après le témoignage de plusieurs parents pour la plupart désespèrés avant d’amener leurs enfants aux centres Darou Salam.
Chaque année les centres organisent des sorties de promotion en invitant les parents des pensionnaires sur fond de lecture du Coran, de prêches et de zikroullah.
Les membres de la Kara sécurité ont été nommés « commandos de la paix » par la presse nationale suite à leur engagement citoyen lors des inondations de 2005 dans la banlieue à Pikine Guinaw Raïl.
La direction de la Kara sécurité a aussi payé la formation pour plusieurs de ses membres au métier de gardes du corps et agent de sécurité pour contribuer à l’emploi et la formation des jeunes. D’ailleurs beaucoup d’autorités de même que la GIGN sollicitent leurs services de par leurs professionnalismes et leurs disciplines.

Pourquoi l’État a t-il attendu jusqu’à aujourd’hui pour jeter son dévolu sur ces centres qui existent depuis plus d’une quinzaine d’années ? », lit-on.

Mounirou Sarr pour la commission communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...

Régularisation des enfants sans pièces d’état civil à Malem-Hodar : 2000 cas résolus

XALIMANEWS-Au cours du mois de mars dernier, deux mille...