spot_img

Déterminé, Bougane annonce une plainte contre le CNRA, TDS et Canal +

Date:

XALIMANEWS- L’épisode de la suspension du signal de la Sen TV est loin d’être bouclé. Si l’on s’en réfère au communiqué de la direction générale de Dmédia qui, malgré la levée de la sanction, ce samedi 04 janvier, compte mener le combat jusqu’au bout.

En effet, Bougane Guèye Dany annonce une plainte contre le CNRA, la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS) qui s’occupe de la télévision numérique terrestre (TNT) et enfin contre Canal +, pour le numérique. Ces derniers sont accusés d’avoir appliqué la sanction.

Ainsi, le patron de Dmédia compte démontrer que la décision de l’organe de régulation est illégale et pour cela, il dit avoir les armes entre les mains.

« Nous jugeons illégale la décision du CNRA de suspendre nos programmes. En effet, il faut signaler que la seule autorité habilitée à prendre une telle décision est l’Autorité ayant délivré une licence à Sen TV. Cette Autorité se trouve être le ministre de la Communication selon la loi numéro 2006-04 du 04 janvier 2006 », détaille Bougane dans un communiqué. Il remercie, par ailleurs,  les personnalités politiques, syndicales, les professeurs d’universités, les étudiants, les artistes, les auditeurs, lecteurs et téléspectateurs des différents supports » de son groupe de presse, ainsi que les différentes organisations ou instances de la presse locale pour l’avoir soutenu.

Non satisfait de ce scénario qui semble avoir tourné à sa faveur avec la levée de la sanction de la Sen TV plus tôt que prévu, Bougane compte demander réparation.

« Nous nous donnons donc le droit de réclamer réparation auprès de la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS) et Canal+ qui ont exécuté la décision. », a-t-il ajouté.

4 Commentaires

  1. Bougane, de grâce, arrêtez de nous tympan Isère avec des plaintes bidons qui n’ont aucun sens. Votre chaîne est le réseau des activistes encagoulés, qui profitent de votre « émission dégueulasse Ndoubelane »… pour proférer des propos outranciers, vulgaires et racistes à la fois…. envers le Président Macky que vos sinistres chroniqueurs détestent tant. Nous connaissons tous leur haine viscérale vis à vis du Président Macky…. mais delà d’essayer de faire le mourant, je trouve votre attitude dégueulasse.
    Ayez le courage de virer Pape Alé ainsi que tous ces chroniqueurs encagoulés et insolents, des gens qui ne méritent que le mépris. Oui Bougane, ayez assez de c… pour reconnaître que vos salariés n’ont rien demandé, sauf à faire leur métier professionnellement et respectivement. Malheureusement, vous avez préféré donner la parole à des individus démoniaques et sans aucune éducation… proférer des insultes, des injures et des propos outranciers à l’égard d’une seule personne… celui que le peuple sénégalais a élu majoritairement et démocratiquement.
    Bougane soit fair-play et vire-nous tous ces renégats d’activistes encagoulés. Le personnel de la Sentv… mérite beaucoup de respect, alors vire Pape Alé et compagnie pour que tes salariés retrouvent la quiétude.
    Le Sénégal mérite mieux

  2. oussou joue le rôle d’adjoint du répondeur corrompu universel lemzo, s’ils ne sont pas qu’un.
    Ils ne peuvent pas admettre que des sénégalais, dont certains avaient voter pour le président macky sall, soient extrêmement déçus de cette gouvernance mafieuse, indigne, hypocrite, machiavélique, sans aucune référence éthique, morale, sans aucune valeur humaine, patriotique,démocratique, républicaine,…
    Ces corrompus jusqu’à l’os ne veulent pas admettre que la majorité des sénégalais a tourné le dos au président, attesté par le tripatouillage/hold up électoral, ou tout le processus a été manipulé….
    Passons à autre chose…
    Du reste, avez vu regardé les vues des médias….

  3. Si réellement, il y avait une chaine Française qui diffuse des séries suivies de publicités de produits éclaircissants avant et pendant la diffusion de cette ces séries, cela devraient cesser pour mettre toutes les chaïnes de télévisions sur le même pieds d’égalité! Pour le reste, on attend la suite de cette plainte .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...