spot_img

Déthié Fall de Rewmi pour la traque des traqueurs: il réclame la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire

Date:

Suite aux révélations faites par l’ancienne Première ministre, Madame Aminata Touré, le
n°2 du parti « Rewmi » a invité l’Assemblée nationale à mettre sur pied une Commission d’enquête parlementaire, pour faire la lumière sur la traque des biens dits mal acquis.

Après la sortie de Mimi Touré sur la traque des biens mal acquis, le « Rewmi», Déthié Fall a donné, ce samedi, son point de vue sur les révélations.

« Madame l’ancienne première ministre, Aminata Touré, nous a appris que l’Etat aurait recouvré, dans le cadre de la traque des biens mal acquis deux cent cinquante (250) milliards cinquante-cinq (55) millions. Une information que nous avons accueillie avec beaucoup de surprise », indique Déthié Fall dans «Vox Populi».

Pour le vice-président de la formation orange d’Idrissa Seck, « la question est toute simple. Qu’on nous dise les références des lois de finances rectificatives qui correspondent à ces montants ayant atterri, en principe au Trésor. Si ces lois de finances rectificatives n’existent pas, cela veut dire que cet argent a servi à alimenter d’autres caisses et non les caisses de l’Etat du Sénégal ».

Fort de ce fait, le député invite le président de l’Assemblée nationale à mettre en place, « très rapidement, une Commission d’enquête parlementaire au moins sur les faits qui font ou qui ne font plus l’objet de poursuites judiciaire pour éclairer la lanterne des Sénégalais ».

Ce, d’autant plus que, cogne le rewmiste, « pour une supposée affaire portant sur un (1) milliard huit (8) millions de la caisse de la mairie de Dakar, on a mis en place une Commission Ad hoc pour lever l’immunité parlementaire d’un député ».

« Aujourd’hui, on nous parle de deux cent cinquante-cinq (255) milliards. Donc, ils doivent, également, dans la même vitesse, mettre sur pied une Commission parlementaire, pour que les Sénégalais puissent savoir l’utilisation qui est faite de leur argent », martèle Déthié Fall.

3 Commentaires

  1. Macky Sall ne laissera jamais cette commission exister. Le pouvoir APR, le pouvoir BENNO, n’acceptera jamais de poser des actes qui mettront fin à leurs mensonges, ce qui fera qu’ils ne pourront plus alimenter leur presse des 100 pour le lavage des cereaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...