XALIMANEWS : Le numéro 2 de Rewmi est bien déterminé à libérer son mentor et cela quitte à y laisser sa vie. En direct sur les ondes de la Zik Fm, Déthié Fall déclare :
« Je suis aux alentours du Commissariat de 4ème. Ce que je dis là, je le dis haut et fort et en direct, si Macky Sall ne libère pas Idrissa Seck dans les minutes qui suivent, je vais personnellement diriger la meute de militants et de sympathisants de REWMI qui va le libérer. Ça, je le dis et j’en assume l’entière responsabilité. Je le ferais tout de suite si Macky Sall ne libère pas Idrissa Seck. Quitte à mourir, je vais le libérer et que Macky Sall nous tue ou pas, il va être libéré. Macky Sall veut instaurer la dictature dans notre pays, il va marcher sur les cadavres pour le faire. C’est parce qu’il veut un second mandat qu’il veut nous tuer, nous allons l’en empêcher. Il n’aura pas de second mandat parce que les populations ne veulent plus de lui. Il n’a qu’à accepter cette réalité. Il a déçu et les populations l’ont vomi. Maintenant, puisque c’est lui qui a fait arrêter notre leader, je lui demande de le libérer dans les minutes qui suivent sinon, je vais personnellement le faire libérer… ».
Si tu ne fais pas c’est sue tu es un chien nous somme prêt pour tuer même ta famille pas toi seul
Sangare, j’ignorais qu’il y’avait ânes à la Macky comme toi au Sénégal
Il ment ! Saub rek. Comme ils ont vu que la population ne les suit pas dans leur opération de déstabilisation de l’État, il fait dans la menace, comme toujours depuis 2012…
Force doit rester à l ordre et la loi