spot_img

Détournement de 300 millions : Prison ferme requise contre le caissier d’une Mutuelle

Date:

Une peine de trois ans de prison dont un an ferme a été requise mardi devant le tribunal correctionnel de Dakar à l’encontre de l’employé d’une Mutuelle de crédit soupçonné d’avoir détourné 300 millions de frs en trois ans, a-t-on appris de source judiciaire.

Le préposé de la Mutuelle âgé de 51 ans comparaissait pour escroquerie et usurpation d’identité en compagnie de sa maîtresse soupçonnée de complicité et de recel. Le procureur a requis contre la femme de 40 ans une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis.

Le caissier et sa complice présumée avaient été interpellés fin septembre après un mois d’enquête déclenchée en interne par la Mutuelle à la suite d’un virement suspect de plusieurs milliers de frs réalisé par la femme au bénéfice de son amant.

Les enquêteurs avaient alors mis au jour trois comptes bancaires domiciliés à une même adresse, celle d’un appartement loué à Cambérène au nom du caissier. Ces comptes anciens, réactivés par l’employé, correspondaient à des lignes de crédit sans commune mesure avec le train de vie de leurs ex-propriétaires, une femme gagnant 160.000 frs par mois, ou un caissier.

En parallèle, le patrimoine du caissier affichait des dépenses somptuaires, voyages, voitures, tandis que sa maîtresse faisait de l’élevage. Une petite partie des fonds détournés est déjà en voie de restitution par la vente de biens acquis par le caissier qui a été licencié pour faute grave en octobre 2011. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 14 février 2012.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....