XALIMANEWS-Du nouveau dans le scandale financier qui secoue la Sonatel. En effet la somme de 990 millions de Fcfa y a été volée, sur deux ans, après la corruption interne de son système sur des offres de téléphones haut de gamme destinées aux clients.
Libération dans sa parution de ce mercredi informe que deux mandats de dépôt et un contrôle judiciaire ont été décernés hier par le Doyen des juges dans le cadre de ce scandale.
Moubarak Mbodj et Bassirou Dioum ont été placés sous mandat de dépôt. Mame Coumba Gaye Ba a été inculpée et placée sous contrôle judiciaire, précise toujours le quotidien.
La veille, Pape Ciré Sall, qui avait fourni de faux Ninea à Ramatoulaye Sy, ingénieur commercial à Sonatel, a été interpellé, en même temps que Moubarak Mbodj. Ce dernier avait établi de faux cachets, lesquels ont permis d’ouvrir plusieurs comptes clients en toc. L’autre suspect, Makhtar Diouf, a été aussi arrêté.
Ils sont impliqué dans l’affaire de détournement d’offres de téléphones haut de gamme destinées aux clients de la Sonatel. Le préjudice causé à la société de téléphonie est estimé à 996 millions 843 mille 962 francs CFA.