Détournement D’engrais de 3,9 milliards: Aziz Ndiaye » je ne suis pour rien dans ce dossier »

Date:

Affaire du détournement d’un bateau d’engrais dont la valeur est estimée à 3,9 milliards F Cfa.

L’Observateur renseigne que Nancy Niang, selon l’acte d’accusation, «a pris le contrôle de la marchandise sans paiement du Port de Dakar et les a stockés dans deux de ses entrepôts au Cices et à Rufisque.»

Elle a refusé de retourner la marchandise et a ignoré de nombreux appels à la société RE-Energy basée aux Émirats Arabes-Unis et dirigée par le Turc Rahul Chandra.
RE-Energy  avait signé un contrat de vente de 35 mille tonnes d’engrais avec la société de Ndèye Nancy Niang.
Après la vente, elle a fait un virement de 650 millions Fcfa en plus des dépenses effectuées, mais par «tromperie», elle a envoyé une “confirmation de virement bancaire fausse».
Et qu’après des appels répétés, elle a accepté d’effectuer le paiement de 12 mille tonnes au plus tard le 30 janvier 2021.
La dame n’a respecté aucun engagement découlant des contrats, déplore l’avocat de RE-Energy.

Les entrepôts sous douane lui appartiennent. Toute quantité retirée des entrepôts est sous sa responsabilité.
Un scandale dans lequel la directrice de Transcontinental Transit, Ndèye Nancy Niang, 50 ans, présumée responsable de la fraude, mouille le célèbre promoteur de lutte Aziz Ndiaye et son frère Massata.

Détournement d’un bateau d’engrais de 3,9 milliards F Cfa/ Aziz Ndiaye: «Je ne suis pour rien dans ce dossier»
Mouillé dans cette affaire, Aziz Ndiaye brise le silence pour s’expliquer puisque, dit-il, il est interpellé partout par des Sénégalais de tous bords.
«C’est une plainte contre une dame du nom de Nancy. Il s’agit d’une affaire d’abus de confiance. Le fournisseur a porté plainte contre elle. Dans cette plainte, le nom d’Aziz Ndiaye, ni son frère ne sont nullement cités. Mon grand frère, Massata Ndiaye, était appelé au tribunal, en tant que simple témoin. Massata Ndiaye a acheté des engrais comme une centaine d’autres commerçants», explique Aziz Ndiaye.
L’ancien promoteur de poursuivre son argumentaire : «Je ne suis pour rien dans ce dossier. Si je suis convoqué par le juge, j’irais répondre pour dire ce que je connais de l’affaire et me taire sur tout ce que je ne connais pas du dossier.»

Selon lui : «Il n’y a rien qui nous lie avec cette affaire. Nous n’avons pas signé de contrat avec le propriétaire du bateau d’engrais. On ne le connaît même pas. Ceux qui ont importé les engrais, on les connaît puisque c’est une société sénégalaise.».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...