spot_img

Détournement présumé au ministère de l’Environnement : Ali Haïdar laisse un trou de 275 millions francs CFA

Date:

Xalima news – Gravissime ! Le mot n’est pas de trop pour qualifier ce qui s’est passé au ministère de l’Environnement. Dans ce département hérité par Mor Ngom , c’est un trou de 275 millions qui a été découvert par le service comptable.

La Tribune dans sa livraison du jour, révèle que cette somme aurait été puisé des 400 millions octroyés, en 2012, par le Royaume des Pays Bas au gouvernement du Sénégal pour le Programme de renforcement de consolidation des acquis (PRCA).

Selon nos confrères de la Tribune, Haïdar El Ali a viré les 275 millions vers un compte bancaire inconnu des services du ministère des Finances.

Son mode opératoire consiste à attribuer à son ONG, « Océanium », des parts de marché venant de son département ministériel. Interpellé sur ces accusations, l’ancien ministre de l’Environnement a catégoriquement refusé de s’exprimer, d’après la Tribune.

Lu dans La Tribune

5 Commentaires

  1. Le lobby mouride en action pour le salir et le denigrer.

    Des qu<il est arrive au Ministere de lenvironnement, il a dit stop au permis de coupe de bois au marabout qui revendait ces permis. Aly Haidara la dit clairement, les permis ne sont pas revendre mais uniquement a ceux qui sont de vrais exploitants forestiers. Tous les marabouts de touba etaient de detenteurs de permis de coupe de bois qu ils mettaient en sous location ou revendaient a des tiers.

    Macky sall trop faible a cede face a la pression des Mara de Touba. Ils ont essaye de le denigrer en le mettant a mal avec le Kahlif Sidi Mokhtar.

    C<est honteux ce que se passe dans ce payus. On aime pas le travail bien fait. Touba doit arreter ce trafic d<influence, d,intimidation, de corruption de vol de recel en sommes les maux de notre societe.
    .
    Vive Aly Haidar et arreter de le salir!

  2. Je serais l’homme le plus triste et déçu du Sénégal, si on m’apprenait, de manière irréfutable que monsieur Haïdar se serait comporté en prévaricateur pour des intérêts personnels.
    J’ai toujours mis ce monsieur dans la catégorie de ceux qui ne considèrent pas l’argent comme la clé de voûte de leur existence.
    COMME DISAIT LE PENSEUR: « Le sacrifice de nous-mêmes nous permet de sacrifier les autres sans honte », et j’estime que monsieur Haïdar s’est assez sacrifié, ce qui pourrait m’encourager à être à ses côtés un jour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...