XALIMANEWS : Contrairement à ce qu’avait écrit Libération, la maison des Wade à Point E n’est pas concernée par l’action entreprise par Nsia assurance pour avoir l’autorisation de faire une hypothèque conservatoire pour recouvrer les 200 millions de francs Cfa que l’ex-Première dame lui doit. La procédure en question porte plutôt sur quatre immeubles appartenant à l’ex-couple présidentiel. Le journal informe que la Nsia a «trois mois pour former l’action en validité d’hypothèque conservatoire ou la demande de fond» et que «les conseils de Viviane Wade ont introduit un référé en difficulté, entre autres procédures». Jugé civilement responsable de l’incendie qui avait ravagé une partie du Lamantin beach et quelques maisons voisines à la sienne à Mbour, en 2011, l’épouse de Wade a été condamnée à payer 200 millions à l’assureur des victimes du feu. Celui-ci avait réparé le préjudice subi par ses clients avant de se tourner vers Viviane Wade. La Cour d’appel de Thiès avait confirmé le jugement en première instance. Une décision confirmée par la Cour suprême.
Dette de Viviane : La maison de Me Wade à Point E épargnée
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...