XALIMA NEWS – Il y a bel et bien l’existence d’une dette de l’Assemblée nationale due au trésor public et elle s’estime à 2 milliards. Cette information est distillée par le ministre de l’Économie et des Finances Amadou Ba dans son programme budgétaire et économique pluriannuelle.
Selon l’Observateur, cette révélation vient corroborer les déclarations de l’inspecteur des impôts, Ousmane Sonko, et qui avaient suscité une vive réaction de la part de l’Assemblée nationale par le biais d’un communiqué publié par sa direction de communication, réfutant complètement de telles accusations.
Dettes fiscales de 2 milliards: Les finances confondent l’assemblée nationale
Date:
Que diront les députés aprés la confirmation du ministre de l’économie et des finances qu’il y a bien une dette de l’Assamblée nationale.Je veux qu’ils reagissent comme ils ont l’habitude de le faire
Si ces deux milliards de dette fiscale correspondent à de l’argent déjà prélevé sur le salaire des députés, il urge que l’on nous dise qui les aurait encaissés et pourquoi ils n’ont pas été reversés au trésor ! Toute autre question serait de la diversion et les Sénégalais ne doivent pas laisser passer . Et si Ousmane Sonko n’avait rien dévoilé, qu’est-ce qui se serait passé ?