Le coordonnateur du pool d’avocats, commis par l’Etat du Sénégal, dans le cadre de la traque des biens mal acquis, a subi un cambriolage dans son domicile à Yoff Apecsy. Son ordinateur, une clé Usb et des documents liés à la traque des biens mal acquis, ont été emportés et son véhicule incendié. Il a déposé une plainte contre X et deux éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) lui ont été affectés par le ministère de l’Intérieur.
Me Pape Moussa Félix Sow, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, a vu son domicile niché à Yoff Apecsy cambriolé. Coordonnateur du pool des avocats de l’Etat du Sénégal dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, il a perdu son ordinateur portable, une clé Usb et des documents relatifs à la traque des biens mal acquis qui ont été emportés par les malfaiteurs.
Avant de quitter les lieux, les visiteurs de la nuit ont incendié son véhicule garé à la devanture de la maison.
L’avocat, membre du Forum civil, a déposé une plainte contre X et la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane a ouvert une enquête pour retrouver les mis en cause.
Pour assurer sa sécurité, le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, lui a affecté deux éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), un corps d’élite de la police spécialisée dans la protection rapprochée.