Deux jours sans commerce : Les commerçants protestent contre le report de l’élection

Date:

XALIMANEWS- A la suite de la marche silencieuse prévue, ce mardi, par Aar Sunu élection, les journées ville morte décrétées pour mercredi et jeudi, les commerçants du Sénégal entrent en scène et comptent paralyser leur secteur les lundi 20 et mardi 21 février.

Omar Cissé, directeur exécutif de l’Association des commerçants et industriels du Sénégal (Acis) à travers la plateforme Aar Sunu élection, a expliqué devant la presse que « les commerçants souffrent de ces heurts qu’on note dans notre pays suite à des décisions politiques ».

« Nous allons cesser les activités lundi et mardi prochains. Les commerçants et opérateurs économiques sont appelés à respecter le mot d’ordre pour que le calendrier républicain soit respecté », dit-il.

« Des commerçants ont été tués ; le plus récent est le meurtre de Modou Guèye, un jeune de Colobane qui se précipitait pour rentrer chez lui quand les manifestations ont démarré. Il a reçu une balle. Des commerçants sont aussi retenus dans les commissariats et en prison. Nous sommes victimes à 80 % de ces mauvaises décisions politiques », renseigne le directeur exécutif de l’Acis.

Il rappelle, ainsi, qu’en plus des pertes humaines, il y a aussi des pertes matérielles. « La sécurité fait défaut au niveau des commerces et surtout ceux qui sont du pays », a t-il dénoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE