Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort en Libye et quatre autres blessés dans l’explosion d’un obus tombé sur un foyer d’émigrés à Tripoli, a-t-on appris lundi du ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Dans un communiqué, le département des Affaires étrangères annonce avoir « appris la mort à Tripoli (Libye), de deux Sénégalais victimes d’un obus tombé dans un foyer d’émigrés, le samedi 2 août 2014, dans l’après-midi ».
« Quatre autres sénégalais, ont été blessés lors de cette attaque », indique le même communiqué, assurant que le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur « suit cette affaire de près en collaboration avec le président de l’Association des Sénégalais vivant à Tripoli ».
Ce dernier « est également en train de faire le recensement de nos ressortissants sénégalais qui souhaiteraient être rapatriés », poursuit la même source.
Les étrangers quittent peu à peu la Libye en proie à des violences meurtrières qui ont fait au moins 200 morts et un millier de blessés.
Cette situation résulte de divisions entre islamistes et nationalistes, qui minent depuis des mois la vie politique, avec sur le terrain des combats entre milices rivales.
BK
j’étais laba comme étudiant en 2005=2009dans une université mais les étudiants ségalais qui sont dans l’universite ou jétais m’ont dit que ils sont évacueés tous à autre ville qui se nome Zaviya ouest de Trpoili donc l’état ne faut pas les oublier 771615808 708984247