spot_img

Deux turcs, un Sénégalais et un Guinéen arrêtés grâce à la vigilance du Chef de l’Etat

Date:

APS) – Quatre individus, soit deux Turcs, un sénégalais et un Guinéen, ont été interpellés, inculpés et placés sous mandat de dépôt grâce à la vigilance du Chef de l’Etat, Maître Abdoulaye Wade, annonce un communiqué reçu mercredi à l’APS.

Selon le communiqué signé du ministre de l’Intérieur, c’est à l’issue du Conseil national de sécurité du 26 avril dernier, que le Président de la République, Maître Abdoulaye Wade, a reçu Bécaye Diop dans son bureau pour lui remettre des documents écrits en turc que ’’nous ne connaissons’’.

‘’Il s’agissait de divers documents financiers qui lui avaient été remis par deux ressortissants turcs qui avaient été introduits par le Sénateur Meïssa NDIAYE à qui ils s’étaient présentés comme étant des investisseurs potentiels au Sénégal’’, explique le texte.

’’Le Chef de l’Etat, ajoute que Bécaye Diop, m’a informé que la BICIS qui est leur banque, avait émis des doutes sur la validité de ces documents et que lui-même n’en était pas convaincu’’.

‘’C’est pourquoi, il m’a demandé de saisir Interpol et toutes les Polices des pays amis pour avoir des renseignements sur ces deux individus, sur la valeur des documents en leur possession et sur leur capacité à financer des projets’’, raconte Bécaye Diop dont le communiqué est écrit à la première personne du singulier.

Le ministre de l’Intérieur souligne avoir aussitôt saisi la DIC qui, après enquête, lui a remis un dossier confirmant qu’il s’agissait de deux individus interpellés auparavant par la police française, puis relâchés ensuite par la Police gambienne.

‘’Après audition et sur la base du procès-verbal, ils ont été déférés au Parquet, inculpés et placés sous mandat de dépôt. Ils étaient accompagnés d’un ressortissant sénégalais et d’un ressortissant guinéen, également arrêtés’’, note encore le texte soulignant ‘’la vigilance du Chef de l’Etat qui a permis l’arrestation des mis en cause’’.

IN/CTN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....