spot_img

Dialogue national : Le PDS menace de se retirer 

Date:

XALILANEWS-Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) menace de se retirer du dialogue national initié par le président Macky Sall pour le 30 mai. Acteur majeur de ces discussions envisagées, le PDS a relevé de gros manquements.

Le quotidien L’Indépendant dans sa parution de ce vendredi informe que le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a décelé certains écarts qui pourraient se traduire à un manque de transparence de la part de l’État du Sénégal. Le quotidien souligne que les points de désaccord entre Macky Sall et Abdoulaye Wade sont au nombre de quatre (4).

D’abord, le PDS remarque l’absence de disponibilité des termes de référence à quatre (4) jours du début des concertations. Ensuite, le parti libéral signale l’absence d’une feuille de route et d’un agenda. Également, le PDS dénonce, en outre, un flou total entourant les discussions. Enfin, le report agité de l’élection présidentielle risque également de bloquer les travaux.

Le dialogue, qui va regrouper plusieurs organisations politiques de de la société civile, va durer quinze jours et de nombreux points seront au menu.

Le président Macky Sall a plusieurs fois réitéré cet appel au dialogue. Mais, les leaders des formations politiques de l’opposition dans leur majorité restent sceptiques quant à l’issue de ces échanges. Ils ont décliné tour à tour l’appel du président sortant à l’élection présidentielle de février 2024.

2 Commentaires

  1. Une farce nationale, un dialogue sans terme de reference sans feuille de route, c’est du du gaspillage de temps et d’argent. Le gars cherche a rester le plus longtemps au pouvoir et à jouer aux plus rusés mais lui n’a pas appris de son mentor, on peut tromper les gens de temps à autre mais on ne peut les tromper tout le temps. Il va tromper les derniers naïfs pour une dernière fois ensuite personne ne voudra lui parler. Reporter les élections il ne faut même pas le soulever le calendrier républicain doit être respecté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...