XALIMANEWS: “Le Grand Parti (GP) ne participera à aucun dialogue totalement en porte-à-faux avec les intérêts supérieurs de la nation et dans un contexte qui met en exergue la persécution du parti Pastef et de son Président Ousmane Sonko. Notre coalition Yewwi Askan Wi (YAW) doit rester souder pour défendre, au plus haut point, la démocratie et l’expression plurielle des libertés dans notre pays. Nous en appelons à la responsabilité des forces vives pour le renforcement et la pérennisation de l’état de droit et des attributs de la république. A cet égard, le Grand Parti (GP) restera toujours constant dans sa détermination absolue contre la forfaiture d’une troisième candidature anticonstitutionnelle” a posté Malick Gakou Président du Grand Parti, Candidat à l’élection présidentielle de 2024.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...