spot_img

Diambars facilite la tâche aux entraîneurs nationaux, selon Aliou Cissé

Date:

Aliou Cissé, l’entraîneur de l’équipe olympique de football du Sénégal, a déclaré mercredi que des centres de formation comme Diambars, pour avoir maîtrisé les fondamentaux de cette discipline, facilitent la tâche aux entraîneurs nationaux.

« Il est difficile de le dire, mais comme ça, avec les pensionnaires de Diambars, notre travail est rendu facile, parce que nous avons des produits finis, des jeunes qui ont maîtrisé les fondamentaux », a expliqué le jeune technicien.

Cissé avait conduit l’équipe olympique du Sénégal aux quarts de finale des Jeux olympiques de 2012. Mercredi, il participait à la cérémonie d’inauguration du siège de l’institut Diambars. Le siège de cet centre d’études et de sport a été inauguré par le président Macky Sall.

Aliou Cissé a loué la qualité de l’expérience acquise par l’institut Diambars et souhaité qu’elle fasse tâche d’huile.

« Les projets comme celui-ci contribuent au développement du football national et donnent aux équipes nationales des joueurs bien formés », a-t-il dit. En plus d’avoir des qualités techniques en football, les jeunes formés à l’institut Diambars sont bien éduqués, a-t-il souligné.

« Au-delà de l’aspect sportif, ce sont des jeunes bien éduqués », a affirmé l’ancien capitaine des Lions du Sénégal. Il dit avoir reçu, dans le cadre de sa carrière d’entraîneur, des garçons bien éduqués, en provenance de cet institut.

« Ce sont des produits finis qui peuvent jouer dans les plus grands clubs du monde », a-t-il ajouté.

aps.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Oui Cisse, vous avez bien raison. Mais ici, l’on privilegie le court terme, c-a-dire, le joni joni, le Taf Taf, si ce n’est plus simplement le Taf Yeunguel. La recherche du gain facile est devenue une tumeur cancerigene qui a fini d’envahir tout le tissu social de notre nation.Parce que les contraintes du temps ne sont prises en compte que lorsque cela arrange notre situation individuelle ou collective. Au PDT DE LA REPUBLIQUE, l’on exige qu’il actionne le bouton miraculeux qui doit resoudre toutes nos difficultes; aux salaries l’on sollicite des faveurs insensees; aux Lions, l’on exige des resultats en inadequation avec leur talent; a nos epouses, l’on demande qu’elles soient a notre disposition en tout temps;etc etc. Comme dirait l’autre, nous voulons le lait, la vache , la bergere; ici et maintenant. P

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE